
La traditionnelle assemblée Générale du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD ) a eu lieu samedi 05 janvier 2019, dans un réceptif hôtelier de la place.
Devant ses militants et sympathisants du parti massivement mobilisés, le premier responsable dudit parti, Me.Kabele Camara a tout d’abord ordonné l’observation d’une minute de silence à la mémoire de tous les disparus en 2018, sans oublier les malades qui sont dans leurs lits dans les hôpitaux.
Très convaincu de la présence immense des militants venu de l’étranger, de l’intérieur du pays et de la zone spéciale de Conakry, le président du RGD a indiqué: « Je voudrais dire tout ce qui gravite la montagne parce que le symbolisme est très fort. Quand nous allons faire l’ascension et que le travail soit accompli, après avoir défriché, semer que Dieu nous donne la bonne récolte et que cette récolte profite à tous. Ça soit redistribuer de façon équitable pour permettre à chacun de vivre de ce fruit dans la paix dans l’agresse dans le bonheur que le fruit soit partagé par cette montagne qui est l’œuvre de Dieu. Cette montagne n’est pas l’œuvre humaine elle n’est pas la propriété exclusive d’une personne d’un citoyen. C’est pour simplement une occupation ancestrale transmise de génération en génération c’est le peuple de Dieu », a rappelé Me. Kabele Camara.
Plus loin, il a révélé dans son allocution, que la Guinée étant le château d’eau de l’Afrique « nos forêts, fleuves…sont entrains de disparaitre tous les jours, il n’y a que des promesses tenues, tous les jours, il y a un peu de pose de première pierre, au lieu de rendre le bonheur à la Guinée. En disant oui j’ai désenclavé de Pamalape, à Kamsar, de Conakry à N’Zerekore à Yomou, Koundara jusqu’à la frontière de la Guinée Bissau du Sénégal. Mais ils sont entrains encore de courir pour poser des premières pierres de 10 km, 5 km, 3 km. S’il plait à Dieu nous allons rompre avec ses habitudes de politique politicienne, ça ne servira pas aux guinéens. Donc, le pouvoir sera un moyen pour permettre au RGD d’atteindre nos objectifs », a rassuré le président du RGD.
Selon lui, ses objectifs sont notamment la lutte contre la pauvreté, une meilleur redistribution des revenus, aider tous les Guinéens à se donner la main en se mettant au travail, assurer une meilleure qualité de vie de santé, un meilleur enseignement en faisant une grande réforme.
Dans cette même lancée, le leader a fait savoir devant la foule qui l’acclamait : « Arrivée à Sekhoutoureyah n’est qu’un moyen, que Dieu le tout puissant nous donne ce moyen. Allons y dans les quartiers essayons de sensibiliser plus, que les femmes viennent plus nombreuses dans notre parti. Que l’idéal du RGD puisse triompher pour le bonheur de la Guinée et des guinéens. Je vous tends tous la main pour beaucoup d’engagements fermes et de courages. Car, notre seul ennemi commun c’est la misère et la pauvreté. Nous n’avons pas d’autres adversaires ».
Pour lui, arrivée au sommet, il ne se contentera pas de rester au sommet. Mais, il va redescendre pour redistribuer l’enseignement qui l’a reçu lors de l’ascension d’un enseignement et qui va être profitable à tout le monde.
Au cours de cette assemblée plusieurs fédérations venu de l’intérieur du pays de la Belgique, des Etats-unies et ceux la capitale Conakry ont été présentés aux membres du parti en tant qu’à adhérant du RGƊ.
Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45 42