Afrique du Sud: au-delà de l'hommage Mondial à Nelson Mandela

Afrique du Sud: au-delà de l'hommage Mondial à Nelson Mandela
Noter l\'article

Le monde entier ne tarit pas d’hommage à Nelson Mandela qui, plus que quiconque a su  tracer un code de bonne conduite aux dirigeants de la planète et singulièrement à ceux du continent Africain.
Aujourd’hui, aux quatre coins du monde les hommes politiques vantent les qualités hors paires de Nelson Mandela et son héroïsme légendaire pour le triomphe enfance de la liberté, de la justice et de la tolérance.

 

Aucune voix discordante ne s’est fait entendre pour parler d’une quelconque faiblesse de “l’homme modèle” comme si tout était parfait en lui depuis sa tendre enfance jusqu’à sa mort.
Bien sûr, l’on est convaincu que nul n’est parfait, mais les qualités extraordinaires du héros ont fini par balayer comme une baguette magique ce qu’il pouvait avoir comme insuffisances et faiblesses.

 

Mandela qui reste un flambeau moral pour l’humanité devrait éclairer les hommes politiques et les dirigeants africains afin qu’ils se mettent exclusivement au service de leurs peuples qui ne souhaitent que vivre dans la paix, la liberté et la responsabilité.
Au-delà de l’hommage mondial, le prix Nobel de la paix devrait être un  exemple à suivre. Car, l’héritage qu’il laisse aux peuples du monde reste inépuisable afin qu’il soit  pour un modèle une école qui ouvre la porte à un renouveau africain où l’intolérance et les violations flagrantes des droits humains seront à jamais bannies des comportements des gouvernants et des gouvernés.

 

Cette icône mérite d’être largement connue dans les salles de classe des écoles afin que l’oubli ne vienne balayer sa gigantesque œuvre de dimension universelle. C’est pourquoi, au-delà de l’hommage émouvant rendu ce Héros mondial, il vaut mieux travailler pour  perpétuer son œuvre.

 

Elhadj Abdoulaye Diallo, pour Aminata.com

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

19 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

19 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

22 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

22 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

23 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

23 heures ago