
Affrontements entre élèves à Labé: les écoles Bhoudou Gandhal et Siradio Diallo s’invitent dans la danse
Après le collège Konkola et le lycée Saint Andrée la semaine dernière, deux autres écoles voisines qui se sont affrontées par jets de pierre ce lundi, 13 février 2023. Il s’agit de Bhoudou Gandhal et de Siradio Diallo.
Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour que l’ordre soit rétabli dans ces deux établissements scolaires. Ils ont même procédé à l’arrestation de quelques élèves.
Ce sont le collège Konkola et le lycée Saint Andrée qui ont donné le coup d’envoi des accrochages entre écoles. Jeudi et vendredi derniers, ces deux établissements scolaires n’ont pas fait cours. En cause, les violents affrontements par jets de pierre entre leurs élèves. Une situation qui s’était soldée par plusieurs blessés de part et d’autre.
Dans la matinée de ce lundi, les élèves des écoles Bhoudou Gandhal et Siradio Diallo se sont invités aussi dans la danse. A leur tour, ils se sont jetés des pierres durant plusieurs minutes. C’est l’intervention des forces de l’ordre qui a mis fin aux accrochages. Ces nouveaux affrontements entre deux écoles voisines dans la ville de Labé, sont survenus juste après la médiation opérée par le maire entre le collège Konkola et le lycée Saint André.
Aux dernières nouvelles, les élèves arrêtés sont toujours entre les mains des services de sécurité. Reste à savoir la sanction qui leur sera infligée.
Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél: 628533966