Manif arrestation Bambato-Cosa, police, violences, affrontement, grève, ville morte
Les forces de l’ordre ont procédé à des arrestations sur la route Leprince où se poursuivent toujours les violences qui ont éclaté ce matin.
L’axe Hamdallaye-Bambéto-Coza est en ébullition. Débordés par la situation, les policiers font usage des grenades lacrymogène pour disperser les manifestants. Les jeunes ripostent avec des cailloux. La course-poursuite continue toujours (14H10).
A Hamdallaye pharmacie, on ne constate pas la présence des forces de maintien d’ordre. Et les manifestations règnent en maitre des lieux. Ils ont érigé des barricades et par endroit, brulent des pneus empêchant toute circulation des véhicules.
Au grand rond point de Bambéto, la route est bondée des jeunes et des véhicules de la police y sont stationnés. Toutefois, la circulation est totalement paralysée.
A Koloma marché, des échauffourées entre manifestants et policiers semblent plus violentes qu’ailleurs. Dans la débandade, des passants ont été interpellés et embarqués dans un camion de la police. Plusieurs conducteurs de moto ont été violentés par les jeunes. Un entre eux a du s’enfuir et laissé son engin entre les mains de ravisseurs qui ont fini par le lui restituer.
Faut-il noter que les vraies raisons de cette manifestation ne sont pas connues. Tantôt, on nous apprend que c’est à cause du manque du carburant, tantôt c’est la grève syndicale.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…