Après leur libération le mercredi dernier, les agents de la société de vente en ligne Q-net ont tenu à apporter des précisions à travers une conférence de presse.
Arrêtés le weekend dernier par le secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux de lutte contre le banditisme et le crime organisé en Guinée dirigé par Colonel Moussa Tiégboro Camara pour arnaque. Vendredi 09 mars 2018, le consultant résidant de ladite entreprise en Guinée, Souleymane Doumbouya a apporté des précisions dans cette affaire.
Il a d’abord commencé a expliqué le rôle d’un consultant dans une entreprise : « il y a dans chaque État, une personnalité qui n’a pas de problèmes de relation publique dans son propre pays. C’est-à-dire qui est crédible, sur laquelle l’entreprise s’appuie pour réaliser certaines de ses activités liées aux relations publiques. Et cette personne est appelée consultant résidant dans ce pays ».
Concernant leur arrestation avant d’êtres libérés par le TPI de Dixinn, M. Doumbouya a indiqué que les arrestations des hommes de Tiegboro ont beaucoup de problèmes de droit, la première des difficultés à laquelle ils ont été confrontés, il est sous l’autorité de quel procureur parce que dans son département, il y a un lieu de séquestration morale.
« Mais en vérité, ce qui intéresse le colonel Moussa Tiégboro Camara, c’est l’argent et puis le président de la république de Guinée a plusieurs fois dit au colonel d’éviter l’arrestation des gens et les présenter à la télévision », a révélé le responsable résidant de Q-net.
Le colonel Moussa Tiegbolo avait posté des agents devant la maison de la presse pour arrêter le conférencier à la sortie, mais très malheureusement ce fait est interdit dans les locaux des journalistes.
Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…