oustaz taibou bah accusé d'escroquerie
Le procès en appel de la rocambolesque affaire d’escroquerie impliquant le célèbre prédicateur islamique Oustaz Taïbou s’est ouvert ce lundi 24 juillet à la Cour d’appel de Conakry.
A l’issue de l’audience d’aujourd’hui, le juge a ordonné suite au début des vacances judiciaires, la suspension du jugement jusqu’au 18 septembre prochain.
La cour à rejeté la demande de mise en liberté provisoire de Mme Hafsa Baldé l’épouse de Oustaz Taïbou également impliquée dans ladite affaire.
Poursuivi pour une affaire d’escroquerie de plus de 8 milliards de FG par le cambiste Thierno Nouhou, le couple avait été jugé et condamné par le Tribunal de première instance de Dixinn et leurs biens saisis.
Récemment, Oustaz et sa femme avaient été la cible d’une autre plainte portant sur une escroquerie de plus de 2 milliards de francs guinéens.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…