oustaz taibou bah accusé d'escroquerie
Le procès dans l’affaire Oustaz Taïbou s’est poursuivi ce lundi 27 mars au tribunal de Mafanco.
Lors de cette troisième journée d’audience, l’on a assisté à un «débat houleux» au cours duquel le tribunal a entendu les 7 témoins de la partie civile, de la défense et en plus du ministère public.
Les différents témoignages, estime la défense, «confirment effectivement qu’il y a eu remise des fonds par la victime aux prévenus». Me Alseiny Aïssata Diallo dit être réconforté dans sa position. «Nous sommes en position de force aujourd’hui. Plus la procédure avance, plus notre joie est immense dans la mesure où nous nous acheminons vers une victoire».
Le parquet a demandé l’écoute des différents appels téléphoniques qui se sont passés entre les deux prévenus et le plaignant que celui-ci a pris le soin d’enregistrer. «Cela confirmera, estime la défense, que l’escroquerie ne souffre l’ombre d’aucun doute et que l’infraction est établie et permettra au tribunal de se prononcer très facilement».
De son côté, la partie civile a obtenu l’autorisation du tribunal d’entendre une nouvelle fois le plaignant pour, dit-elle, comprendre comment le montant a atteint plus de 8 milliards de FG.
L’audience est renvoyée à jeudi 30 mars à partir de 10H.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…