oustaz taibou bah accusé d'escroquerie
En plus de la condamnation à 18 mois de prison dont 12 assortis de sursis pour Oustaz Taïbou et de 15 mois ferme pour son épouse, le tribunal de Mafanco a ordonné la saisie de leurs biens ‘‘immeubles et meubles’’.
L’avocat de la partie civile, Me Alseiny Aïssata Diallo explique: «quand le dossier était au niveau du cabinet du juge d’instruction, j’ai demandé au juge d’instruction de procéder à la saisie conservatoire de l’ensemble des biens immobiliers appartenant à Oustaz Taïbou. Le juge m’a accordé la saisie. Quand on est venu au tribunal, j’ai demandé encore au tribunal de valider cette saisie et ma demande a été validée aujourd’hui».
Cette mesure conservatoire des biens meubles et immeubles concerne les parcelles N°10 et 19 du lot 02 de 5234 m² du plan cadastre de Tobolon située dans la préfecture de Dubreka et N°9, 10 et 11 dans le quartier Nongo. Ainsi que les terrains N°6 du lot 38 à Lambanyi, N°16 du lot 79 à Baïlobaya. Fait partie également, les terrains N°45, 47, 49, 50 et 54 à Bentouraya secteur 3 lotissement N°3.
Il faut noter aussi que ‘‘le tribunal a débouté la partie civile du surplus de ses demandes’’.
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…