Après la sortie médiatique de Me Cheik Souleymane N’Diaye du jeudi sur l’affaire de Boubacar Diallo dit « Grenade » l’accusant d’avoir tiré sur des manifestants et forces de l’ordre lors des manifestations politiques de l’opposition et montrant des photos de cet homme avec Gaoual, Dalein et sa femme, ce samedi lors de l’Assemblée Générale de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo a qualifié publiquement le procureur de Dixinn de « manipulateur ».
Le député de l’UDFG a commencé par se demander où se trouvait le procureur pendant tout ce temps, alors que plusieurs actes criminels ont été commis dans le pays.
«Où il était lorsqu’un véhicule de la gendarmerie a écrasé un militant à Hamdalaye, lors qu’un policier a tiré sur une personne sur son balcon le 16 août, quand les donzos se paradaient au siège du RPG avec des armes devant le ministre Diané. Où encore, lorsque la voiture du président de l’UFDG a été pourchassée par un véhicule de la police. Ce jour là nous avons comptés 9 cadavres, tués par des anti-manifestants».
Gaoual s’interroge également: «Vous étiez où, lorsque M. Sékou Souapé disait dans les médias publics, avoir assassiné lui-même M. Panival Bangoura. Qu’est ce que vous avez fait des images qu’il a prises avec Alpha Condé au siège du RPG? ».
Le député uninominal de Gaoual a soutenu que, les articles 678 et suivants du code pénal n’interdit pas qu’on porte une tenue militaire pour se photographier. Ce qui est interdit selon lui, c’est de porter une tenue militraire et se promener publiquement.
Poursuivant il affirme que: «Ce procureur est un manipulateur, si j’ai fais des photos avec grenade où avec le monde entier, Dieu a fait qu’il y a des gens qui aiment faire de photos avec nous. Si vous êtes des hommes que tout le monde fuient parce que vous sentez mauvais c’est votre problème. Quand des gens viennent faire des photos avec nous, si cela est un crime nous le revendiquons. Mais comme Sékou Souapé a fait des photos avec le président, il faut interroger Alpha Condé sur la mort de Panival ».
Plus loin, Gaoual a ajouté que qu’au terme de l’esprit de l’article 578 du code de procédure pénal, « je vous poursuivrais pour atteinte à mon image et à ma dignité».
Sur le fait que l’UFDG arme ses militants, il a expliqué : «si nous sommes intelligents pour armer les jeunes. Nous dévirions aussi être intelligent, pour dire à ces jeunes de tuer des gens du RPG où des policiers, mais on n’allait pas se tuer entre nous», a-t-il conclu.
Lamarana Diallo
Tel: (+224) 623 27 55 45
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…