orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Affaire Bolloré en guinée : les démentis de la commission d’enquêtes administrative

Jeudi, 26 avril 2018 à Conakry,  le gouvernement guinéen  à travers une commission d’enquête administrative, mise  sur pieds  depuis l’avènement du président Alpha Condé à magistrature suprême,   était en  face de la presse par rapport au soupçon d’acquisition des concessions portuaires en Guinée par le groupe Vincent Bolloré inculpé dans la corruption d’argent publics.

Suite à cette situation l’ancien Secrétaire général à la Présidence de la République, Alpha Ibrahima Keira : « les gens pensent que le président de la République soit mêlé à la passation de ce marché GETMA à Bolloré. Mais  je dirai à tous que le président Alpha Condé a pris le train en marche. Il n’a été en aucun moment mêlé à cette affaire » a témoigné l’ex-homme fort du régime Conté.

Selon lui, si le marché a été attribué à Bolloré,  c’est parce que la loi guinéenne dispose que : «  lorsque dans un appel d’offres, les négociations ne sont pas fructueuses avec le premier soumissionnaire, vous êtes amenés à vous rabattre sur le suivant qui est sur la liste dans ce cas

Les conférenciers ont révélé que, l’investissement du groupe Bolloré est estimé à 135 millions d’euros pour  la modernisation du port conteneurs de la Guinée  Conakry.

A LIRE =>  Côte d'ivoire: 10 ans après la crise post-électorale, Alassane Ouattara reçoit Laurent Gbagbo

Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 34 45 42

Zezeguilavogui661@gmail.com

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »