Categories: A LA UNE Politique

Affaire 21 millions d’euros : Baidy Aribot parle de diversion

En Guinée, c’est une affaire qui défraie la chronique et occupe les sous gras de la presse nationale. Les réactions sur ce présumé détournement de 21 millions d’euros à la Banque centrale se multiplie. Après le démenti de l’institution, c’est au tour de son deuxième vice-gouverneur de monter au créneau pour désavouer la radio Espace.

Depuis son séjour moscovite, dans la capitale russe où il participe à la réunion des gouverneurs de banques centrales sur la sécurité fiduciaire, Baidy Aribot nie l’existence d’un quelconque détournement de fonds. Sur son compte Facebook, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines parle “de diversion“. “Parlons des grands projets de la Guinée dont le financement a été obtenu en chine. C’est ça l’essentiel. Le reste c’est de la diversion“, écrit-il.

Cette semaine, au cours de sa rentrée de vacances de deux mois, Espace FM dans son émission phare les Grandes gueules a révélé l’existence d’un trou financier de 21 millions d’euros. Un montant détourné lors d’après nos confrères du transport de devises par une société dirigée par un homme d’affaires mauritanien et secondée par un fils du ministre de l’intérieur.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

 

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Share
Published by
Alpha Oumar Diallo

Recent Posts

Guinée : les conseils communaux seront installés à partir du 05 octobre prochain

Huit mois après depuis la tenue des élections communales en Guinée, les conseils communaux seront enfin installés à partir du…

13 minutes ago

Insécurité : les attaques à mains armées se multiplient dans la banlieue de Conakry

Des bandits lourdement armés ont attaqué une famille aux environs de 3 heures du matin dans la nuit du dimanche…

5 heures ago

Milotek lance un nouveau service à destination des radios et djs

Milotek Guinee, lance un nouveau service à destination des radios et djs. Une offre d'hébergement, de création d'application mobile Android et ios pour stocker leurs…

10 heures ago

Quiproquo au tour du payement des taxes hôtelières à Labé

En mission  à Labé à l’occasion de la  création  d’une  structure fédérale  des  hôteliers, l’inspecteur National en provenance  de  la …

10 heures ago

Nomadisme politique en Guinée: à quoi joue Jean Marc Telliano ?

Jean Marc Telliano is back dans le RPG Arc-en-ciel. Cinq ans après avoir quitté la mouvance présidentielle, le président du…

10 heures ago

Retour de Dr Ousmane Kaba du PADES : « les guinéens s’interrogent sur ce qui va devenir la Guinée en 2020 »

Fraichement de retour au bercail dimanche 23 septembre 2018, le président du Pati des Démocrates pour l’Espoir, Dr Ousmane Kaba…

10 heures ago