Categories: Politique

Adoption de l’article 2 du code électoral: le front citoyen compte saisir la cour constitutionnelle

Adoption de l’article 2 du code électoral: le front citoyen compte saisir la cour constitutionnelle
Noter l\'article

L’adoption de la loi organique portant sur le point 2 de l’accord du dialogue politique inter guinéen du 12 octobre 2016, par Certains députés de l’Assemblée Nationales de Guinée , fait des mécontents.

suite à cette situation, le coordinateur du front citoyen Ahmed sekou Traore a fait une déclaration ce vendredi 24 février 2017 à la maison de la presse.

Dans cette déclaration, le coordinateur Amed Sekou traoré a fait savoir que” cet accord échappe la démocratie à la base .Nous avons constaté que prochainement le président du conseil de quartier et les présidents de districts ne seront plus élus. Mais plutôt désignée au prorata du parti politique élu comme maire dans les collectivités.”fustige t-il.

remonté contre les signataires et ceux là qui ont voté oui au parlement le 23 février “S’il y’a problème la responsabilité reviendra au conseil national des organisations de la société civile Guinéenne (CNOSC-G),à la mouvance et à l’opposition républicaine. Parce que cet accord signé ira plus loin dans nos ménages et dans nos foyers. il fallait donc empêcher,nous avons tous fait et avec le soutien des députés de l’ufr ,pts etc… les autres ont fait preuve de laxisme. cette assemblée est élu par le peuple, mais il ne fait pas le travail du peuple. il y’a eu de gabegie, de détournement jamais nous n’avons attendu cette assemblée se prononcer. ils savent simplement voter les lois Où il y a une injection plus haut “à t-il regrette.

il est à noter que, le front des citoyens compte saisir la cour constitutionnelle pour trancher.

zeze Enema Guilavogui pour Aminata. com
tel:+224622345452
zezeguilavogu661@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Congrès d’INIDH: le président sortant, Mamady Kaba reste sans commentaire

L'ex-président de l'Institution Nationale Indépendante des Droits humains (INIDH), préfère s'abstenir de tout commentaire du dernier congrès qui a élu…

44 minutes ago

NZérékoré : les éléphants de la Forêt de Ziama en voie de disparition

La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…

2 heures ago

Labé: Le préfet Safioulaye Bah explique pourquoi il n’occupe pas la résidence officielle

Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…

2 heures ago

Banlieue de Conakry: une maison et son contenu partis en fumée

L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…

2 heures ago

Madina-oula (Kindia) : le manque d’enseignant, un véritable casse tête

A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…

2 heures ago

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

4 heures ago