A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du samedi 13 août 2022

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 13 Août à la maison de la presse à Conakry, le collectif des ONGs guinéennes de défense des droits humains, a vigoureusement dénoncé la dissolution du FNDC par le ministère de l’administration du territoire et de la Décentralisation. Ce collectif a aussi invité les autorités de la transition a respecter la liberté d’association et d’expression en n’interdisant pas les manifestations de protestation.

Ce Samedi, les partis politiques majeurs n’ont pas tenu leurs assemblées générales hebdomadaires :

Au RPG Arc-en-ciel en lieu et place de l’assemblée générale, la direction du parti a reçu à son siège national une forte délégation des forces vives de la nation en présence des journalistes.

A L’UFDG, l’assemblée n’a pas eu lieu en signe de protestation contre la militarisation de certains quartiers de la capitale Conakry et la dissolution du FNDC par les autorités de la transition, selon ses responsables.

A l’UFR, cette non tenue de l’assemblée hebdomadaire est justifiée par sa volonté de s’indigner contre, entre autres, la nouvelle direction prise par les autorités de la transition qui selon ses responsables « viole systématiquement » les libertés et les droits fondamentaux,  »les kidnappings du secrétaire exécutif du parti, Saikou Yaya BARRY, les leaders du FNDC Fonike Manguè et Ibrahima DIALLO, la militarisation de certains quartiers de Conakry »

A LIRE =>  Labé_"Il n’y aura jamais deux USTG à Labé", dixit Mamadou Alpha Diallo

Par contre, le parti AGN lui, a tenu son
assemblée générale ordinaire à son siège national situé à Yimbaya, dans la commune de Matoto. A cette occasion, l’ancien président de l’UDIR, Alhassane Onivogui, a officiellement annoncé son adhésion à l’AGN de Mory Kaba. D’après Alhassane Onivogui, le projet de société du parti AGN est le principal élément qui l’a poussé à venir dans cette formation politique.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »