A LA UNEInterview

Actualité guinéenne, résumé de la journée du samedi, 11 juin 2022

Sans se faire annoncer, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA s’est rendu ce vendredi à la grande mosquée de Bambéto pour y accomplir son devoir religieux. Entouré de ses co-religionnaires, il a mis l’occasion à profit pour plaider pour la paix et l’unité avant de se livrer à un bain de foule.

Au lendemain de sa victoire à domicile face au Malawi, au compte des éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe nationale de Guinée, « le Syli », accompagné du selectionneur Kaba Diawara, de son staff technique, des membres du Comité de normalisation (CONOR) et des cadres du ministère des sports, a été reçue ce vendredi 10 juin 2022 au Palais Mohammed V par le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Cette entrevue a été l’occasion pour le Président de la Transition de réaffirmer son soutien à l’équipe nationale de football et d’inviter les joueurs et le staff à faire preuve de patriotisme pour porter très haut le tricolore guinéen.

Dans le cadre de son programme de vulgarisation des acquis et perspectives du CNT après ses 100 premières jours d’exercice des conseillers nationaux de la transition ont animé un panel à l’ISAMK/DUBREKA. C’est par une prestation artistique des étudiants que la délégation du conseil national de la transition a été accueilli dans l’amphithéâtre de l’institut.
Les panelistes, Jean Paul Kotembedouno, Fanta Conté et Fatima Camara ont développé les thématiques sur la mission, les organes de gouvernance, les activités réalisées durant les 100 premiers jours et les perspectives de l’organe législatif.

A LIRE =>  N'zérékoré: les gérants des points de transfert d'argent Orange Money sont en grève

Dans le cadre du déroulement des examens nationaux, session 2022, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing, a procédé au lancement des premières épreuves du BEPC dans la préfecture de Kindia. Au compte de cette journée du vendredi 10 juin 2022, ce sont les épreuves de rédaction et de géographie qui ont ouvert le bal sur toute l’etendu du territoire national.

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC ) a publié un communiqué informant l’opinion nationale et internationale qu’il compte organiser une manifestation Pacifique le 23 juin 2022 dans le grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubreka ) pour réclamer entre autres, la mise en place d’un cadre de dialogue politique et sociale et la révision à la baisse de la durée de transition de 36 mois.

Dans la soirée de ce vendredi, la direction générale de la Poste Guinéenne et le Cabinet Africa Développement Partener (prestataire technique en charge de la mise en œuvre des activités devant aboutir à la mise place de cette institution financière postale guinéenne) ont procédé à la signature de leur contrat de partenariat pour donner à la Guinée son institution financière postale, au service de la population dans les prochains jours.

Cheick Alioune !

A LIRE =>  Implantation de la société Orange Guinée à Kaporo-Rails: les victimes de Kipé 2 et Dimesse feront des actions de protestation
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »