Politique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du mercredi 02 février 2022 

Dans un communiqué signé du colonel Sadiba Koulibaly, le CNRD  a annoncé avoir rencontré les administrateurs des cités Chemins de fer, de la Police, de la Douane, de la Résidence 2000, de l’imprimerie Patrice Lumumba et du domaine public maritime sur la corniche nord derrière le camp Camayenne pour leur notifier que ces domaines appartiennent  à l’Etat et les mettre en demeure de procéder à un transfert de gestion à l’Etat guinéen avant le jeudi, 10 février prochain.
Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan constaté avec regret la création d’une page frauduleuse sur Facebook portant le nom du Département pour passer des fausses informations. En plus, le ministère déplore un faux communiqué publié sur ce canal sur une prétendue « lettre d’approbation de Subvention » en lien avec un fameux comité d’organisation de bourse (Global Entrepreneurship Network) sous une fausse signature du Ministre estampillé d’un faux logo.
Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Etranger à reçu en audience,  monsieur Ansoumane BÉRÉTÉ, Représentant Résident de l’Organisation des Nations-Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) en Guinée
Les orientations et priorités du pays et les attentes du Gouvernement en cette période de transition étaient au centre des échanges. L’entretien a également porté sur la promotion de l’agro-business en Guinée, l’emploi pour les femmes et les jeunes, le développement de l’entreprenariat et l’industrialisation.
Par le billet d’une série de décrets lus à la télévision nationale,  le Chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la Nomination de plusieurs inspecteurs des finances, plusieurs Directeurs nationaux au ministère de l’économie,  des finances et du plan. Il a aussi accordé sa grâce à plusieurs prisonnier sur l’ensemble du territoire national, dont le commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB) et le Jean Guilavogui,  tous emprisonnés dans l’affaire dite de tentative de coup d’état contre le président Alpha Condé
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 19 mars 2022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »