A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Jeudi, 23 juin 2022

Après 1 mois d’immersion à l’intérieur du pays, le gouvernement au grand complet s’est retrouvé ce jeudi matin au Palais Mohammed V, pour le Conseil ordinaire des Ministres, sous la Présidence du Chef de l’État, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

Suite à la pénurie de carburant en cours depuis quelques jours en Guinée, les activités économiques et administratives sont fortement paralysées dans la capitale Conakry et dans certaines régions. Pour édifier l’opinion sur la situation, le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), Amadou Doumbouya a annoncé la fin du calvaire au plus tard demain à midi. En effet, il informe que le dépotage a commencé depuis hier, à 17h lors de la marée haute.

Courant la journée de ce Jeudi, l’agent judiciaire de l’État a procédé à la restitution d’un domaine exproprié depuis 1994 à la famille de Ibrahama Sory Touré. Situé à Bolobinet, ce domaine bâti a été restitué après une procédure judiciaire régulière.

Par le biais d’un communiqué de presse, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a informé les coalitions des partis politiques, les organisations de la société civile et les
syndicats, que la rencontre initialement prévue le vendredi, 24 juin 2022 est reportée au lundi, 27 juin 2022 à 10H 00, dans la salle de conférence de l’hôtel Kaloum.

A LIRE =>  N'zérékoré: le premier conseil des ministres de ce Jeudi 26/05/2022, va-t-il être présidé par le Colonel Doumbouya ?

Ce report s’explique par la volonté exprimée du CNRD et du Gouvernement de mobiliser l’ensemble des acteurs sociopolitiques autour de la table du dialogue, pour une transition inclusive et apaisée.

Le Premier ministre a également invité les religieux et les membres du corps diplomatique et consulaire à assister à cette rencontre.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »