Pita: accusé d'avoir violé puis tué une vieille, un jeune est brûlé vif

Pita: accusé d'avoir violé puis tué une vieille, un jeune est brûlé vif
Noter l\'article

La commune urbaine de Pita était plongée dans une vive tension ce samedi après-midi. Une foule surexcitée a brûlé vif un jeune âgé d’une vingtaine d’années au quartier Lalya à environ trois kilomètres de la commune Urbaine. Amadou Baïlo Barry, 25 ans est accusé d’être à l’origine du viol suivi d’assassinat d’une vieille, il y a de cela trois semaines.

La femme âgée a été violée puis tuée avant de voir son oreille, son talon et son sein coupés. Les auteurs ont aussi fait crever les yeux de la victime avant de la jeter dans la brousse.

 

Trois semaines plus tard, c’est-à-dire, ce samedi pendant l’aube, Amadou Baïlo Barry a été aperçu dans un coin. Soupçonné d’être sur le lieu pour orchestrer un vol, il est arrêté suite après une alerte d’un jeune. Quelques minutes plus tard, il est arrêté puis interrogé. Pendant l’interrogatoire, il reconnait d’être derrière trois meurtres dont l’assassinat de la vieille. Tout en niant l’avoir assassinat il avoue tout de même l’avoir crevé les yeux. La foule surexcitée par les aveux le roue de coups. Il est pris pour cible par la foule, qui décide finalement de le brûler à l’aide de pneus et d’essence.

 

credit photo : Sally Bilaly Sow

D’après le témoin, avant d’être lynché, Amadou Baïlo Barry aurait cité trois jeunes d’être ses complices dans le meurtre de la veille personne. Les habitants se sont dirigés vers ces personnes citées. Des gendarmes et des policiers se sont alors interposés avant de disperser la foule surexcitée à l’aide de gaz lacrymogène.  Aux dernières nouvelles, les autorités locales ont invité les populations au calme. Les trois jeunes cités par Amadou Baïlo Barry sont détenus à la gendarmerie de Pita.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

18 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

18 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

21 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

21 heures ago

Affaire Ibrahima Sory Camara de l’UFDG: le verdict attendu le 9 avril 2018

Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…

22 heures ago

Conakry : un imam meurt dans un accident de la circulation

Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…

22 heures ago