Accusé d’avoir reçu une somme de 80million francs guinéens par Aminata Kandé se disant l’épouse de Souleymane Doumbouya, représentant de QNET en Guinée. Le secrétaire général chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé, le colonel Moussa Tiegbolo Camara, a répliqué ce lundi 12 février 2018, dans les locaux de son département à cette accusation pour une première fois qu’il qualifie de mensongère.
L’accusation de Cette dame à l’égard du colonel Tiegbolo Camara, était de tout faire pour la libération de son époux qui croupissait dans les locaux de détention de son service.
Devant les hommes de médias, le secrétaire général chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et le crime organisé a fait savoir chaque jour que Dieu fait qu’il maudira cette dame du nom d’Aminata Kandé, d’avoir terni ou tenté de ternir son image devant le monde entier qui lui regarde.
Selon lui, après avoir mené des enquêtes au tour de cette dame, même si qu’elle dit avoir fait un enfant pour Souleymane Doumbouya , « Elle n’est pas l’épouse de ce dernier » aussi elle est loin d’être une jeune sœur de l’officier Idiamine comme elle aspire .
Dans cette même lancée, le colonel Moussa Tiegbolo Camara, a précisé que cette Adjudant-cheffe en service des Douanes Guinéenne lui a accuse à tort et qu’il compte engager des poursuites judiciaires contre elle sans arrière pensée.
« Cette dame ment sur moi de m’avoir donné main à main 80 millions de francs guinéens. C’est grave et cela m’a écœuré. Si on veut cela, il y a des réseaux qui veulent coopérer avec nous. Quand Je leur tends la main aujourd’hui, d’ici demain j’ai un million de dollars. On a vu des millions de dollars dans le temps, mais on a refusé pour défendre la nation et l’avenir du pays. Comment- elle peut avoir 80 millions alors qu’elle est dans une voiture qui ne vaut même pas 20 millions », a-t-il souligné.
Pour lui, suite à cette accusation mensongère dont-il est victime de la part, d’Aminata Kandé Adjudant-cheffe à la douane nationale : « Je vais dire à mon ami le Général Toumany Sangaré directeur général des Douanes à qui j’ai confiance, de lui mettre à ma disposition ou je porte plainte contre elle. Ce qu’elle a fait, je ne tolérerai pas. Si c’était une autre personne, je pouvais comprendre, mais elle, c’est sa qualité et celle de l’infraction. Elle est Adjudant-cheffe, elle n’a pas le droit de mentir à la face du monde sur un Colonel de la gendarmerie nationale », a-t-il conclu
Zézé Enèma Guilavogui pour Aminata.com
Tel : (+224) 622 34 45
zezeguilavogui661@gmail.com
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…