Categories: A LA UNE Politique

Accord gouvernement-SLECG : Claude Kory Koundiano parle des conséquences désastreuses

Accord gouvernement-SLECG : Claude Kory Koundiano parle des conséquences désastreuses
Noter l\'article

A l’occasion de la séance d’ouverture de la session des lois de l’année 2018, le président de l’Assemblée Nationale s’est exprimé sur l’accord entre le gouvernement et le SLECG concernant le payement des 40% aux enseignants. Cette résolution de crise va engendre des conséquences économiques et financières désastreuses, a-t-il expliqué.

Claude Kory Koundiano reconnait que la grève est un droit autorisé par la loi. Mais il a estimé que cet exercice est soumit au respect des conditions prévues par cette même loi pour éviter des problèmes.

«Il est rare qu’une action syndicale sous forme de grève ne provoque pas des dérapages».

Le président de l’Assemblée Nationale a déploré le fait que : « chaque grève des syndicalistes, soit toujours accompagnée des troubles », qui selon lui, affectent la sécurité des personnes et leurs biens.

Pour M. Koundiano, les mouvements sociaux sont les plus souvent récupérés par des personnes mal intentionnées pour orienter la grève en fonction de leurs intérêts.

« Les mots d’ordre de grève sont récupérés par des gens, qui descendent dans la rue pour des objectifs différents de ceux visés par les syndicats ».

Poursuivant, il a soutenu que la première grève déclenchée par le groupe de Soumah en novembre 2017, et celle de février 2018 ont occasionné des pertes en vie humaine. Chose qui a poussé l’État de cédé aux revendications des syndicalistes qui poseront des sérieux soucis à l’avenir.

« Soucier de mettre fin aux dégâts humaines et  matériels et de ramener la paix sociale. C’est cette raison que l’État a cédé à toutes revendications des enseignants, dont les conséquences économiques et financières du pays vont être désastreuses dans les temps avenirs ».

Pour finir il a invité tous les acteurs sociaux à mettre les intérêts du pays au dessus de tout. En renonçant aux grèves pour permettre le pays d’aller de l’avant.

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Dinguiraye: le restaurant d’un journaliste vandalisé par des inconnus

Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime…

1 minute ago

Le journaliste et chef des Programmes de la radio rurale locale de Dinguiraye, Ibrahima Diakité dit ‘’Bradock’’ a été victime de vandalisme.

Selon la victime, l’acte s’est produit le dimanche 08 avril 2018 aux environs de 3H du matin à son restaurant…

23 minutes ago

Conakry : sept milles athlètes ont participé à la 6ème édition du semi-marathon

La 6ème édition du semi-marathon organisé par Total s’est déroulée dimanche 08 avril 2018 au stade du 28 septembre de…

27 minutes ago

ALERTE INFO: Ibrahima Sory Dabondi écope d’une lourde peine

Le célèbre auditeur des radios et fervent militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) va passer les prochains…

1 heure ago

Centrafrique: un camp de casques bleus de l’ONU attaqué à Bangui

Un camp de base de la Minusca a été attaqué dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 avril…

3 heures ago

Jusqu’aux preuves du contraire, l’affaire de troisième mandat de notre fameux professeur est un faux débat!

Troisième mandat! Troisième mandat! Troisième mandat! Ah! Certains de nos compatriotes sont vraiment ridicules ou du moins, n'ont jamais compris…

4 heures ago