Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée
Exclu du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah a réagit suite a cette décision jeudi 11 décembre 2018 dans l’émission les grandes gueules à la radio Espace FM.
Selon lui cette décision est nulle et nul effet. “Moi c’est la base qui m’a investi à ce poste. Donc c’est à elle de m’exclure. Ce n’est pas un secrétaire général qui peut m’exclure”, a-t-il réagit.
Sur la question de créer son mouvement syndical, M. Soumah a laissé entendre qu’il ne va pas le faire, car poursuit-il, il est un membre fondateur du SLECG.
“Le SLECG n’appartient pas à un individu. Le SLECG appartient aux travailleurs. Ce n’est pas une propriété privée de quelqu’un. Il appartient à l’ensemble des travailleurs. Or aujourd’hui moi je suis avec cet ensemble là >>, a-t-il précisé.
Aboubacar Soumah est le vice-secrétaire général du Syndicat Libre des enseignants chercheurs de Guinée. Il est celui qui a commandité la dernière grève des enseignants qui avait perturbé les cours dans établissements scolaires du pays durant des semaines.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com
Tel: (+224) 656 77 52 34
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…