A l’occasion de la visite sur le site de la société SONI-Guinée par le président de la délégation spéciale (DS), de Dixinn , ce jeudi 8 juin 2017, un citoyen rencontré sur les lieux a dénoncé des difficultés rencontrées pendant la saison pluvieuse.

Aboubacar Bangoura, c’est son nom, habitant du quartier Belle vue école, il y a de cela 30 ans, a pointé du doigt les quartiers qui déversent les ordures dans ce site dégageant des odeurs nauséabondes .”Ce sont les habitants de deux quartiers tous de la commune de Dixinn notamment, Dixinn centre 2 et Belle vue école qui viennent jeter les ordures dans les caniveaux qui mènent sur le site de la société Soni-Guinée. Pourtant c’est nous les riverains de ces caniveaux qui souffrons. Par ce qu’à chaque année pendant la saison des pluies, nos maisons sont inondées.” a-t-il dénoncé

Dans le même registre, Aboubacar Bangoura , dira :” le lieu où on jetait les ordures avant, a été vendu. Nous voulons sensibiliser les citoyens dans les quartiers riverains d ne pas jeter les ordures dans les caniveaux, mais nous n’avons pas où mettre les ordures, ni de Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour le ramassage d’ordures. Donc nous sommes confrontés à des panoplies² de problèmes. ” a-t-il conclu.

Il est à noter que les baraques qui sont visibles derrière l’interviewer sont des logements pour certains citoyens.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel:+224 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail. com

[1-click-image-ranker]

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here