A l’occasion de la 35eme session ordinaire du conseil des ministres tenue à conakry du 30 au 31 mars2017, sur le slogan ensemble pour le développement .
Le ministre de l’Eau et l’Assainissement de la République du Tchad SIDDIKH ABDELKERIM HAGGAR a comprendre que, aux termes des débats plusieurs questions ont été abordées ”au total 15 résolutions ont été prises mais plus particulièrement la résolution spéciale sur la question de la protection du fleuve Niger qui prend sa source en Guinée et cette session a été laborieuse. ”
parlant de l’aspect financier d’après le ministre de la République du Tchad cela cause beaucoup de problèmes dit-il , dans l’exercice aux titres 2016-2017” Les Etats membres n’ont pas payé leur contribution respective à cause de la situation économique difficile , donc comme une autorité celle du bassin du Niger ne peux pas travaillée sans les moyens”lance t-il.
Concernant les investissements, selon lui,une table ronde est prévu dans les mois à venir ”ll y a une vaste campagne de 385 milliards de francs CFA d’investissement qui sont prévu et les autorités en charge du bassin du Niger plus particulièrement le secrétariat exécutif sont à la recherche de ses financements .objectif visé consiste à une mobilisation nécessaire des fonds, l’adoption aux investissements qui sont en perspective dans le plan opérationnel d’ABN à horizon 2030” a-t-il conclu.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com
La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange le dimanche 1er avril 2018. Aminata Diallo apprentie couturière âgée…
L’opposition républicaine guinéenne vient de suspendre sa série de manifestations qui était prévue à partir du mardi 03 avril 2018…
Dans la soirée du dimanche 1 er avril 2018, des gendarmes de poste à Tountouroun ont agressé un vendeur de …
Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo est attendu ce lundi 02 avril 2018 au palais Sékhoutoureya.…
Dans un entretien accordé à la presse dans la matinée du dimanche 1er avril 2018, le député uninominal de Kindia,…
Les cas de viols sont devenus récurrents à Conakry mais surtout à l’intérieur du pays. Le dernier est celui enregistré…