La Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro finances de Guinée (FESABAG) est satisfaite du déroulement de la première journée de grève déclenchée ce mercredi 24 mai 2017.
Selon le secrétaire général Abdoulaye Sow «les consignes ont été respectées» et la grève a été «largement suivie».
Il regrette que «l’autorité de la Banque centrale est venue ouvrir par la force avec des militaires» avant de se réjouir que «Les banques sont restées vides. Même pas un oiseau».
«Les élus syndicaux se sont promenaient de banque en banque» pour s’assurer du respect stricte du mot d’ordre de grève. «Cela a réussi à 100%».
Toutefois, assure le syndicaliste «même si nous sommes en négociations, la grève va continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications».
Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…