Categories: A LA UNE Politique

”À Siguiri, à Faranah, à Boffa, …. le RPG-Arc-en-ciel a été balayé par des listes indépendantes”

”À Siguiri, à Faranah, à Boffa, …. le RPG-Arc-en-ciel a été balayé par des listes indépendantes”
3 (60%) 2 votes
Les élections communales du 4 février dernier ont été longuement abordées par Cellou Dalein Diallo leader de l’opposition Guinéeenne ce samedi 17 février 2018 au siège de son parti. 
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (ufdg) a d’entrée démenti ceux qui disent que sa formation politique est un parti communautaire et violent.
”Les quartiers qui étaient hostiles à l’UFDG ont voté pour nous aux élections locales du 4 février. Malgré les fraudes massives et l’argent de l’État, nous avons eu 69 conseillers à Conakry contre 57 pour le RPG. S’il n’y avait pas eu la fraude, l’UFDG avait eu 80 sièges contre 40 pour le RPG. À Matam, on a remporté 34 quartiers sur les 34 que compte la commune. Après l’annulation d’un bureau de vote,  il nous reste 33. À Forecariah, l’UFDG à obtenu 8 sièges, le RPG a eu 5 et le  GPT obtient 4. À Siguiri,  Faranah, Coyah et  Boffa le RPG a été balayé par des listes indépendantes. À Mafara qui était favorable au parti au pouvoir,  c’est l’UFDG qui a gagné. La CENI a publié les résultats de cette localité à trois reprises. Les deux premières, elle nous donne la victoire.  Comme le parti au pouvoir ne voulait pas perdre là bas,  la CENI a modifié pour publier hier en donnant notre victoire au RPG”, a-t-il expliqué.
Poursuivant son allocution,  le Chef de file de l’opposition Guinéeenne a fait savoir que la majorité des guinéens a compris que l’UFDG est la seule alternative pour le peuple de Guinée.
”L’UFDG a dépassé l’affaire de fief”, a-t-il affirmé devant des centaines de ses partisans.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com
(+224) 622 304 942
Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

Labé : crise au sommet du syndicat des enseignants

Une  crise  syndicale paralyse  l’université  de  Labé. Le  bicéphalisme  né de la crise  de  leadership  lors  des  derniers  mouvements  du …

47 minutes ago

Rencontre Alpha-Cellou : le compte rendu du chef de fil de l’opposition à ses pairs de l’opposition républicaine

L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…

57 minutes ago

KINDIA : un trou béant en pleine ville, que font les autorités ?

Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…

20 heures ago

Des étudiantes guinéennes en destination pour l’Iran rapatriées à l’aéroport de Casablanca (Maroc)

Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…

20 heures ago

Hadja Koumanthio Zeinab Diallo : « Winnie a donné du courage à toutes les femmes »

Après un  combat long  de  plus  de  50 ans, Winnie  Mandela l’épouse charismatique de  l’ancien  prix  Nobel  s’est  éteinte  à …

23 heures ago

Guinée: « le pouvoir a pris les institutions républicaines en otage », dénonce Lansana Kouyaté du PEDN

Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du  Parti de l’Espoir…

24 heures ago