L’ancien ministre de communication, Alhousseiny Makanera Kaké a désormais un sac en tant que griot du président de l’Union des Forces Démocratique Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo. Il a reçu publiquement le cadeau de la part d’une vieille dame samedi 5 août 2017 lors de la réunion hebdomadaire du parti.
C’est à l’occasion du dernier meeting de l’opposition républicaine à Kagbelen, préfecture de Dubreka avant leur marche du 2 août que la donatrice a décidé d’offrir un sac de couleur noir à Makanera Kaké. Ce geste fait suite à sa décision de s’autoproclamer le griot de Cellou Dalein Diallo après son limogeage au poste de ministre de la communication guinéenne.
C’est connu que vers les années 1900, que chaque Roi à l’époque, avait un griot qui chantait à côté de lui en Afrique et le plus souvent ces griots détenaient des sacs, Makanera aussi a reçu pour lui.
Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…