Oyé Guilavogui, ministre d'Etat aux transports
Le retour du fils prodige dans sa préfecture natale suscite un engouement sans précédent. La délégation dirigée par le ministre d’Etat, son excellence Oyé Guilavogui continue sa tournée à Macenta. Mardi 23 janvier, plusieurs mouvements des jeunes partisans de la mouvance au pouvoir se sont rendus à la résidence où il était logé.
Banderoles en main où on peut lire de slogans magnifiant le bilan du Pr. Alpha Condé, des jeunes ont exprimé leur remerciement à l’endroit M. Guilavogui pour la construction d’un nouveau lycée. La délégation ministérielle s’est dirigée à la sous-préfecture de Balizia, située à 20 kilomètres du centre-ville.
Tout au long du trajet, une importante foule a accueilli le ministre et sa suite. Des citoyens venus lui remercier pour les réalisations a faites à Macenta. Devant un imposant rassemblement, Sékou Touramany Camara, préfet a cité des nombreuses infrastructures réalisées par le patron du département stratégique des transports. Le porte-parole des ressortissants a de son côté exprimé sa gratitude envers ce “bienfaiteur”. En signe de leur satisfaction, ils l’ont offert des boubous traditionnels.
Prenant la parole, le ministre d’Etat, a appelé les populations de Macenta à cultiver la paix et l’unité nationale. Il a invité toutes les confessions religieuses à poursuivre leur élan de renforcement du tissus social gage selon le ministre d’un développement harmonieux. La cérémonie a pris fin par la prestation des artistes folkloriques et la coupe du ruban du nouvel établissement désormais appelé le Lycée Pr. Alpha Condé.
Cellule de communication du Ministère des transports
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…
Arrêté le jeudi 22 mars 2018 par les services de la direction des investigations judiciaires (PM3) et poursuivi par le…
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury…