Depuis dix jours, alors que les résultats des circonscriptions situées à plus de mille km de Conakry sont proclamés, ceux de Kaloum continuent de faire l’objet de rétention. La diffusion des résultats de cette commune reste suspendue pour permettre au pouvoir en place d’inverser frauduleusement la tendance.

Il en est de même pour tous les fiefs de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré : Boké, Boffa, Boké, Dubréka, Coyah, Kaloum, Macenta, Matoto, Matam, Yomou et Nzérékoré. Kaloum, la commune administrative de Conakry, est aujourd’hui, le symbole malheureux des élections guinéennes.

Cette presqu’ile est le centre névralgique de la capitale où se trouvent la Présidence de la République, les État-major de la Gendarmerie, de l’Armée, de la Marine et la quasi totalité des Ambassades. Kaloum est surtout la commune des gratis online casino autochtones  »Soussous » réputés remuants et surtout une commune considérée à raison (les résultats de la présidentielle faisant foi) comme le fief de Sidya Touré.

Le retard dans la diffusion des résultats de Kaloum avec seulement 132 bureaux de vote pour 60.000 électeurs, démontre la volonté manifeste du pouvoir de détourner les suffrages que les électeurs ont exprimé en faveur de l’UFR. Les résultats du scrutin sont connus de tous. Les PV des Bureaux de vote sont disponibles depuis le dimanche 29 septembre, chacun peut le vérifier. Pis encore, tout est mis en branle pour réduire la base électorale de l’UFR à la nationale. Sur 25.000 votants pour l’UFR, le nombre a été réduit à 10.000 voix seulement, dans le but évident de conforter le RPG d’Alpha Condé.

René Tiecoura, Source: Lebanco.net

Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

View Comments

Share
Published by
Kindy Dramé

Recent Posts

Guinée: les autorités annulent l’accréditation du correspondant de RFI à Conakry

Dans une décision prise ce mercredi 14 novembre 2018, la Haute Autorité de la communication (HAC) décide d'annuler l'accréditation de…

4 heures ago

Elle porte plainte contre son ex qui lui a « élargi le vagin » avec son pénis « trop gros »

C'est une affaire peu banale que la justice zimbabwéenne va devoir traiter.  Selon le Zimbabwe Mail, Silindile Mangena, une femme…

6 heures ago

URGENT: Gassama Diaby démissionne et exprime sa compassion aux victimes de violations policières

La nouvelle vient de tomber, on a reçu une copie d’un communiqué qui indique la démission dans le gouvernement d’Alpha…

8 heures ago

Conakry: un magasin vidé de son contenu par des malfrats tout près d’une gendarmerie

Des attaques contre des commerçants se multiplient en Guinée. Le dernier cas en date, est le mis à sac d'un…

9 heures ago

Sadou Keita gouverneur de la région de Labé : « …que le SLECG change de stratégie »

La semaine s’est ouverte sur une note particulière  de  chaleur  sociale à Labé  avec  un  sit-in dispersé des enseignants  qui …

9 heures ago

Conakry: des présumés meurtriers d’un policier arrêtés, les assassins des opposants dans la nature

Une semaine après le meurtre de deux jeunes proches de l’opposition républicaine suivi du lynchage d’un policier à Wanidara, les…

10 heures ago