A LA UNEPolitique

75 Boursiers Guinéens chez le Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya

Dans la soirée d’hier mercredi, 16 février 2022, le président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya a reçu au Palais Mohammed V, les boursiers du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour le Maroc et la Tunisie.

Le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a, à cette occasion remis aux 75 jeunes, garçons et filles, le drapeau national comme pour dire qu’ils vont en mission d’apprentissage et qu’ils doivent revenir pour servir le pays.

 

Le porte-parole des boursiers Ahmadou Lamarana Mamadou Diallo a, au nom de ses camarades, exprimé sa profonde reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat pour son implication personnelle dans l’obtention des bourses.

 

Pour sa part, le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, qui s’est illustré depuis sa nomination au chevet des grands chantiers de reconstruction et de refondation de son ministère, a exprimé sa détermination à donner à l’enseignement technique en République de Guinée une place de choix.

Convaincu du rendement et des retombées que peuvent engendrer la formation professionnelle et l’enseignement technique dans le développement d’un pays, le Ministre Alpha Bacar Barry exhorte les jeunes boursiers à redoubler d’efforts en vue de mener dans les conditions les meilleures leurs bourses d’études.

Avant les séances traditionnelles de photos et la remise du drapeau tricolore aux boursiers, le Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a prodigué de sages conseils aux jeunes qui devront dans les jours à venir rejoindre le Maroc et la Tunisie, leurs pays d’accueil où la discipline et le respect des lois et réalités locales doivent être de mise. Il dit espérer qu’au terme de leurs bourses d’études, les bénéficiaires reviendront pour se mettre à la disposition des autorités et au service de leur pays d’origine.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 07 avril 2022 :

 

 

Aissatou

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »