La récente sortie médiatique du parquet de Conakry sur le dossier de Boubacar Diallo alias “Grenade ” continue de susciter de réactions.
Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, Docteur Abdoulaye Diallo « Ballal Koin », président du mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) parle d’un montage pour effrayer les proches de Cellou D’Alain.
« C’est un montage. Vous voyez, même les photos ont été prises à la gendarmerie. L’arme qu’il détient, c’est à la gendarmerie. Ce jeune est le fils d’un grand turbulent au niveau de la société civile. C’est pour corriger ce dernier. C’est un montage pour effrayer Hadja Halimatou. C’est pour effrayer les peuhls en quelque sorte. C’est du bricolage. Ils n’ont même pas honte. Quand des procureurs se mêlent dans ces fausses choses facilement décelables, c’est vraiment regrettable. Entre celui qui menace et celui qui tue, qui peut être coupable ? », s’est-il interrogé.
Parlant de l’incendie qui a ravagé une partie du marché de Madina, il a dénoncé le refus des autorités de prendre des mesures lorsque des individus avaient menacé de brûler ce marché.
« Nous regrettons du fait que beaucoup ont perdu sur quoi, ils comptaient pour vivre et faire vivre. Que l’incendie soit accidentel ou criminel, ça ne résout aucun problème parce que Bantama Sow et Malick Sankon ont menacé de brûler Madina. Ils pensent que Madina n’appartient qu’aux peuhls. Ils croient qu’en détruisant les biens de ces derniers aucun autre guinéen ne va subir. C’est extrêmement grave parce que c’est l’économie Guinéenne qui s’en va en fumée. C’est tous les guinéens qui vont en pâtir. Les menaces avaient été proférées mais les autorités n’ont pas voulu prendre des dispositions », a-t-il conclu.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com
L’Assemblée General de l’Union des Forces Républicaines (l’UFR) du samedi 31 mars 2018, à MATAM, a été marquée par la …
Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit toujours déterminé de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention des…
Le RPG-Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 31 mars 2018. Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général de…
Joint au téléphone ce samedi 31 mars 2018 en direct des USA dans l'émission "Grand Débat" de la radio Tamata…
C'est une révélation croustillante que Grenade a confié à Sékou Souapé Kourouma pourrait embarrasser Cellou Dalein et son épouse. Le…
La Cellule Balai Citoyen continue sa guerre contre ceux qui véhiculent sur les réseaux sociaux notamment Facebook, des messages incitants…