Une affaire particulièrement inhabituelle éclabousse la préfecture de Lelouma ces dernières 72 heures.
En effet le 21 octobre dernier un couple a convolé en juste noces mais le mariage n’a pu être consommé une première fois parce que l’épouse prétextait une maladie et puis une seconde fois car elle refusait d’entrer en intimité avec son mari si tous les deux ne se prêtent à un dépistage sérologique volontaire .
Alors le mari furieux s’est mis à contacter sa belle famille pour tenter de mettre la pression sur son épouse qui ne cédera pas toutefois pas aux menaces de son époux, le mari criait sur tous les toits que la fille avaient des copains à qui elle se donnait sans condition alors qu’elle lui refusait cette faveur à lui.
Alors de guerre lasse, constatant que son épouse ne capitulait pas l’homme a réclamé les dépenses liées au mariage et ses biens lui furent restitués.
Sans démordre, ces derniers jours l’homme a fait arrêter son ancienne épouse au motif qu’elle véhicule dans la cité qu’il est malade.
Entre temps un concubin de la jeune dame qui était gendarme s’est levé pour dénoncer ce qu’il appelle une injustice au point où lui aussi a du être interpellé pour insubordination vis à vis du juge de paix et de sa hiérarchie à Lelouma.
Pour l’heure la jeune dame et à la prison civile de Lelouma et le jeune gendarme dans les locaux de la gendarmerie de Labé aux mains du colonel Seny Silver Sylla.
Ce matin toutefois pour cause du décès d’un d es enfants du gendarme il lui a été permis de rentrer à Lelouma.
Juste avant d’écrire ces lignes la jeune dame a été relâchée pour l’instant l’impact médiatique en serait pour quelque chose.
Ousmane K. Tounkara