Categories: Politique

Un proche de Sidya Touré dénonce l’impunité en Guinée

Un proche de Sidya Touré dénonce l’impunité en Guinée
Noter l\'article

”Nous assistons à une recrudescence de la criminalité, récemment un présumé voleur a été brulé vif.” , c’est en ces termes regrettables, que le premier vice président de l’Union des forces républicaine ,Bakary Goyo Zoumanigui, a déclaré, à l’occasion de l’Assemblée Générale de ce samedi 3 juin 2017, au siège du parti dans la commune de Matam.

Dans son intervention, le vice président de cette formation politique, Bakary Goyo Zoumanigui , a fustigé l’impunité qui règne en République de Guinée ” Nous sommes tous d’accord qu’il y a l’impunité dans notre pays et cette impunité, c’est le pouvoir exécutif seulement qui peut y mettre fin. C’est le souhait de chacun et chacune de nous. Je pense que c’est les exemples qui sont palpables qui vont pousser aux autorités qui nous gouvernent à prendre leurs responsabilités pour faire face à cette situation parce qu’on ne peut pas vivre dans un Etat où on ne respecte pas les lois, où chacun se rend la justice. ” déplore le premier vice-président

Rappelant de certains crimes encore qui restent dans les mémoires du peuple de Guinée “Vous -vous souvenez les deux jeunes qui ont été lynchés à Sangardo, dans la préfecture de Kissidougou. Mais nous ne savons pas jusqu’à présent où nous en sommes dans les enquêtes. Il y a beaucoup de cas comme ça. Donc, nous ne pouvons pas continuer à vivre dans cette situation. Il faut que les autorités prennent leur responsabilité parce que ça nous met dans une situation très grave et poussera chacun à s’armer contre son prochain et nous allons vivre dans un Etat de non droit. ” dénonce t-il.

Selon lui, si un Etat veut se développer ou aller vers l’émergence, la première des choses qu’il faut faire. C’est de rassurer les investisseurs qui viennent poser leurs valises chez nous, qu’il y a la paix, la sécurité et le respect indispensable de la loi qui se trouve dans la constitution du pays.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Alpha Oumar Diallo

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL https://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Recent Posts

NZérékore: Un motard cambriolé par un homme déguisé en femme

C'est dans la nuit du samedi à ce dimanche 08 avril 2018 dans les environs de 2h, qu'un conducteur de…

5 minutes ago

Dalein : « nous n’irons pas à une élection nationale avec cette CENI»

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…

19 heures ago

Les Guinéens de New York, New Jersey, et de Connecticut élisent leur président (communiqué de la CES)

La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…

20 heures ago

Mis au point par la Russie, le vaccin Gam-Evak Combi contre Ebola administré au millième volontaire

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…

20 heures ago

Koulako Demba Camara, fille d’Aboubacar Demba : « Je veux récupérer toutes les œuvres de mon feu père »

A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…

20 heures ago

Labé : le préfet trouve un accord avec des propriétaires fonciers autour d’un espace d’accueil d’une centrale électrique de l’OMVS

Des  terres choisies  pour  abriter une  centrale électrique  commune  aux  pays  de  l’OMVS faisaient  grincer  des  dents, ces  derniers  jours.…

21 heures ago