C’est désormais officiel, le Président de l’Assemblée Nationale de Guinée et dauphin constitutionnel est l’Honorable Claude Kory Kondiano.
Après le dépouillement, les résultats ont donné les chiffres suivants : votants 113 sur 114 inscrits. Un seul bulletin nul. Mme Anne Marie Fofana a obtenu 48 voix contre 64 pour son vainqueur. Il est élu pour un mandat de cinq ans. Deuxième personnalité de l’Etat, il vient directement après le Président de la République.
Ce professeur d’université, économiste de formation, est originaire de la préfecture de Kissidougou en Guinée Forestière. Il a occupé plusieurs hautes fonctions dont le poste de secrétaire d’Etat au commerce, Directeur puis, Conseiller à la Banque centrale de Guinée.
Sur le plan politique, Le nouveau Président, est considéré comme un militant de la première heure du Rassemblement du peuple de Guinée, RPG, formation qui a porté au pouvoir en novembre 2010, le Pr Alpha Condé.
B.Abdallah et B. Oumar pour Aminata.com en direct du Palais des Nations
La Forêt de Ziama, placé au patrimoine mondiale de l’UNESCO est l’une des rares forêt guinéenne de nos jours abritant…
Au crépuscule de son premier passage à la préfecture de Labé, le préfet Safioulaye Bah avait entamé la rénovation de…
L’incendie de bâtiments privés devient de plus en plus fréquent à Conakry. Le dernier cas en date est celui qui…
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…