
Muet lors de l’an 14 du décès du fondateur du PRP devenu dans la foulée l’UPR ,le parti a rectifié le tir en revenant au berceau de naissance du charismatique leader décédé communier et prier pour le repos de son âme.
Elhadj Ousmane Bah leader actuel du parti allié à la mouvance présidentielle nous a laissé une poignée de mots:
<<Nous avons reçu énormément de délégation des 4 coins de la Guinée, toutes les hautes personnalités de la moyenne Guinée sont là…>>
Docteur Saidou Ndiaye militant de première heure de l’UPR se souvient de Siradio Diallo:
<<C’était une grande personnalité, avec des vertus et des qualités exceptionnelles, qui voulait propulser la Guinée sur la scène internationale mais hélas Dieu l’a rappelé au moment où son pays avait besoin de lui…>>
Gouverneur de Mamou et frère cadet du défunt politicien Amadou Oury Lemy Diallo a estimé que toutes les dispositions ont été prises pour que la fête soit belle tout en précisant que la démarche à suivre est celle traditionnelle avec une lecture de Coran, des prières et un recueillement sur la tombe de Siradio Diallo située dans le carré des grands hommes sur la parcelle Est attenant à la grande mosquée Karamoko Alfa mon Labé.
Ousmane K. Tounkara