
Labé : un conducteur de taxi copieusement battu
Un conducteur de taxi moto été sévèrement passé à tabac par la brigade de proximité de Daka, vendredi dernier, ce passage à tabac s’est fait à l’instigation d’une dame dont l’âge est avancé avec qu il avait u maille à partir et qui a déboursé de l’agent pour se faire justice.
Le conducteur du taxi se rendait souvent chez l’instigatrice de sa correction avec une tierce dame dont il transporte les marchandises.
A en croire la vielle dame, cette tierce personne lui devait de l’argent et elle a voulu passer par le conducteur de taxi attitré de cette dernière pour lui rappeler sa créance.
Selon le secrétaire général CNTG taxi moto, la vieille quand elle a aperçu le conducteur de taxi a tenté de l’immobilise jusqu’à ce qu’elle retrouve sa débitrice ,chose que ce dernier n’aurait pas accepté, alors la femme s’est mis à l’injurier et il a riposté , non contente, elle est venue s’emparer de la clé de sa moto, alors le conducteur de taxi l’a violemment repoussé.
Après cette altercation, la vieille, vindicative s’est rendu à l’hôpital pour une visite médicale et une ordonnance lui a été prescrite , qu’elle a déposé au siège du syndicat.
Le syndicat a bel et bien voulu acheter le produit mais à la pharmacie, le médecin a signifié que ces produits ne sont pas prescrits contre un choc mais contre un problème diabétique.
Alors , toujours pas contente, la vieille dame s’est rabattu sur la brigade de proximité de Daka pour laver l’affront qu’elle prétendait avoir subi .
A la brigade de proximité, le jeune homme qui avait subi un accident quelques jours avant a copieusement été battu au point d’arracher des larmes à ses responsables syndicaux.
A la fin, il ne pouvait même pas à tenir sur ses jambes mais ses correcteurs l’ont forcé à se lever et quelques mètres plus loin,il s’est écroulé.
Au moment où nous allions sous presse, les services de sécurité étaient saisis de l’affaire et le syndicat des taxis motos compte porter l’affaire en justice.
Ousmane K . Tounkara