A LA UNENouvelles des Regions

Violences meurtrières à N’zérékoré: Elisée Sagno du BL et l’ancien Maire Cécé Loua mis aux arrêts

Malgré la crise sanitaire de Coronavirus, les autorités guinéennes continuent de persécuter les membres du front national pour la défense de la constitution (FNDC) en Guinée. Après Oumar Sylla « Foniké Menguè » qui croupit à la prison civile de Conakry, deux autres responsables de ce front viennent d’être arrêtés.

Il s’agit de Cécé Loua, coordinateur régional de l’UFR et ancien maire de N’zérékoré et Elisée Sagno du Bloc Libéral (BL) de Faya Milimono.

Selon nos informations, Elisée Sagno a été arrêtée à son domicile dans la ville de N’zérékoré dans la soirée du jeudi 23 avril 2020. L’ancien maire de N’zérékoré a pour sa part été cueilli ce vendredi 24 avril 2020, aux environs de 16 heures par des éléments des forces de l’ordre à son domicile à Lansanaya dans la haute banlieue de Conakry.

Leurs arrestations seraient liées aux violences qui ont eu lieu dans la capitale de la Guinée forestière pendant et après le double scrutin du 22 mars dernier.

Avant ces deux, Fassou Goumou natif de N’zérékoré, avait été arrêté et emprisonné juste après les violences.

 

Le 21 avril dernier, le FNDC avait appelé à une journée ville morte pour dénoncer les multiples arrestations de ses membres à Conakry et à l’intérieur du pays.

A LIRE =>  Guinée: le site guineematin.com victime de restrictions d'accès, l'AGUIPEL porte plainte contre X

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »