A LA UNEPolitique

Retard des législatives : Kalémodou Yansané accuse le gouvernement

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), du samedi 26 janvier 2019, a été présidée par Kalémodou Yansané un des vice-présidents du parti dirigé par El Hadj Cellou Dalein Diallo. Les consultations pour le retrait ou non des députés à l’assemblée nationale, et la composition de la CENI, ont été parmi les sujets évoqués par Kalémodou Yansané, maire autoproclamé de la commune de Matoto.

A l’entame de son discours, il a d’abord accusé le gouvernement guinéen d’être responsable du retard dans la tenue des élections législatives.

«Le mandat des députés a expiré, le gouvernement a trainé les pas, le gouvernement a fait exprès pour ne pas respecter le calendrier des législatives».

Parlant du nouvel organe électoral du pays, ce proche de Cellou Dalein Diallo, s’est félicité du nombre de places obtenues par le principal parti d’opposition guinéenne. « Avec la bataille du parti, l’UFDG a eu 04 représentants dans la nouvelle CENI. Le choix est tombé sur des cadres du parti, dont Tounkara ingénieur en Informatique, Marie Hélène Sylla qui vient de la France …, c’est une victoire pour notre parti », a ajouté Kalémodou Yansané sous les applaudissements de militants.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Guinée_Éducation: en colère, les  enseignants contractuels projettent des sit-in devant les DPE et les mairies
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »