A LA UNENouvelles des Regions

Labé: on sait un peu plus sur les  deux accidents de la circulation à Pounthioun (témoignages)

Deux accidents de route se sont produits dans la journée de ce dimanche, 22 janvier 2023, à Pounthioun dans la commune urbaine de Labé en moyenne Guinée. Le bilan est d’un mort et de blessés graves.

Sur les causes de ces deux accidents de la circulation, les témoins oculaires parlent d’excès de vitesse et de surcharge.  

Aux dires du témoin interrogé sur le premier accident, c’est une voiture non immatriculée qui a fauché une moto. 

« J’étais en train de me coiffer. Soudainement j’ai vu une voiture non immatriculée rouler à vive allure. Le conducteur a perdu le contrôle et cogné une moto qui était dans l’autre sens. Sur la moto, il y avait le conducteur, une femme avec un bébé au dos. Je suis allé en courant pour sauver la femme et le bébé. Quand ils ont été transportés à l’hôpital y compris le conducteur, on a regardé dans la voiture. Le monsieur était  complètement ivre. Il y avait même de l’alcool dedans. Un commandant est arrivé en civil, il s’est présenté à nous. Il a appelé le commissaire de la police routière. Ce dernier est venu. Le monsieur qui conduisait la voiture a été pris et envoyé au commissariat  »

Le seconde drame a fait un mort. Le témoin abordé sur cet autre, a préféré garder l’anonymat.

A LIRE =>  Un conflit médical de 4 ans refait surface: erreur médicale ou coïncidence?

« C’est une moto à trois pneus qui a fini sa course sous le pont de Pounthioun. Elle était surchargée. Arrivée sur le pont, elle a balancé d’un côté et s’est renversée par la suite. Le conducteur est mort sur place », fait-il savoir.  

Ces deux nouveaux cas d’accident de la circulation relancent le débat sur le non-respect des principes de la conduite à Labé. 

Oury Maci Bah pour Aminata.com

Tél: 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »