Sidya Touré, président de l'UFR
“En 2010, c’est Sidya Touré qui avait gagné les élections. Il était au 2ème tour ” c’est la révélation du député de l’Union des Forces Républicaines(UFR), à l’occasion de cette assemblée générale de ce samedi 27 mai 2017, au siège du parti sis à Matam.
Devant les sympathisants et militants du parti, l’honorable, Ibrahima Bangoura, est allé tout droit en ces termes ” cette fois-ci on ne se ferra pas voler la victoire. Nous allons sécuriser notre vote, sécuriser aussi les résultats qui seront issus des urnes et nous veuillerons au point que ces résultats reflètent notre vote ”
Ensuite, il a renchéri “En 2010, c’est Sidya Touré, qui avait gagné les élections. ll était au 2ème tour. Mais nous sommes persuadés qu’en 2020, puisque c’est le même peuple ,les mêmes conditions, les choses n’ont pas changé parce que tout le monde dit aujourd’hui, Sidya Touré est l’unique candidat face aux autres. Malgré certains sont décédés. Donc le souhait des gens est de voir Sidya Touré à Sekhoutoureya en 2020.
Pour la nouvelle génération si c’est n’est pas cet homme ,il sera très difficile de bouger de la mauvaise période que ce pays a connu depuis 1958 et jusqu’ici nous sommes en train de patauger ou nous assoir” a-t-il conclu.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224622344542
zezeguilavogui661@gmail. com
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratique de Guinée de ce samedi 07 avril 2018, le leader…
La Commission Electorale Indépendante, mise en place pour le renouvellement du bureau de GUICA, porte à la connaissance de l’ensemble…
Dans le cadre de la poursuite de ses efforts dans la lutte contre Ebola, la société Rusal a organisé hier,…
A l’occasion du 45ème anniversaire de la mort du leader vocal du célèbre groupe musical "Bembaya Jazz" Aboubacar Demba Camara,…
Des terres choisies pour abriter une centrale électrique commune aux pays de l’OMVS faisaient grincer des dents, ces derniers jours.…
L’assainissement de la ville de Conakry, l’écoulement de la décharge de concasseur et à crise Ebola qui avait frappé le…