Le président de l’Union des Forces Républicaine (UFR), Sidya Touré, a présidé ce samedi 20 mai 2017,la traditionnelle assemblée générale au siège national du parti, dans la commune de Matam. Objectif était de marquer la date de l’anniversaire de l’an 17 à la tête de cette formation politique (UFR).
Devant les militants et sympathisants du parti, le président de l’Union des forces républicaines(UFR),Sidya Touré, a déclaré ” La commémoration de l’an 17 de son investiture à la tête du parti aura lieu après le mois Saint de Ramadan et à cette occasion , ils seront organisés sur l’ensemble du territoire des meetings et symposiums qui regrouperont tous les membres du parti” .
Dans cette même lancée, le président de l’Union des forces républicaine (UFR), se rappela dans quelle circonstance, il a pris la destinée du parti ” le 20 mai 2000 , à travers un congrès extraordinaire j’ai été porté à la tête du parti nous avons beaucoup vu dans le paysage politique et nous sommes allés à des élections, dès le lendemain. Au sein de cette troisième force politique du pays, cela nous a laissé un souvenir de regret dans la région administrative de Boke où nous avons enregistré un mort et 5 blessés par balles. Nous allons poursuivre le combat pour que ce sacrifice ne soit inutile ” a-t-il souligné.
Il est à noter que le président de l’ufr sidya touré a rendu hommage aux anciens compagnons de l’opposition sous le régime du feu général Lansana Conté.
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail. com
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …
Dans l’émission les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, mercredi 04 avril 2018, le président du Parti de l’Espoir…