L’information vient de parvenir sur le desk politique de notre rédaction, la commission administrative de centralisation de la préfecture de Koubia a annulé 13 bureaux de vote pour anomalie.
Selon notre source, sur 135 bureaux de vote, seuls 69 ont jusqu’ici été traités. Sur les 69, 13 bureaux de vote ont été annulés pour constat d’irrégularité et d’anomalies.
A en croire nos informations, les représentants des partis politiques n’ont pas été édifiés sur les raisons de ces annulations. 48heures après le Cialis scrutin qui s’est tenu dans des conditions apaisées, les tensions sont vives. Jusqu’ici, aucun résultat n’est encore publié par la commission électorale seule habilitée constitutionnellement à proclamer des résultats en Guinée.
L’opposition qui s’est réunie dans l’après-midi de ce lundi a revendiqué la victoire et menacé de reprendre les rues pour dénoncer d’éventuelles fraudes. La mouvance présidentielle, a par la voix de son porte-parole affirmé être “confiant” pour gagner une majorité.
Alpha Oumar Diallo et Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com
A cheval entre la Guinée et la Sierre Léone, la commune rurale de Madina-oula Préfecture de Kindia située à 64…
Une crise syndicale paralyse l’université de Labé. Le bicéphalisme né de la crise de leadership lors des derniers mouvements du …
L'opposition républicaine s'est réunie mercredi 04 avril 2018 au QG de l'UFDG pour le compte rendu de la rencontre entre…
Un trou béant s’est encore formé sur la route nationale no1 au niveau du pont Takhou situé au quartier Yéolé…
Quatre femmes guinéennes qui ont décroché des bourses pour aller poursuivre leurs études en Iran se sont faites rapatrier injustement…
Après un combat long de plus de 50 ans, Winnie Mandela l’épouse charismatique de l’ancien prix Nobel s’est éteinte à …