Zawia illustre foyer islamique fait foule pour les voeux de reconnaissance de l’imam de Labé

Ce matin du jeudi c’est l’essentiel des autorités religieuses et administratives renforcées par les disciples des écoles coraniques sous contrôle du foyer Thierno Aliou Boubhandyan qui ont accompagné le gardien de la mosquée Karamoko Alfa mo Labé au renouvellement de ses voeux de reconnaissance à l’endroit de son maître à Zawia.Il a fallu une heure et demie pour que l’ensemble des véhicules apprêtés pour la circonstance puisse prendre la route.A 13 h la procession gagne Zawia dans une marée humaine qu’un important cordon de sécurité tente bien que mal de canaliser.

Sur les lieux, et pour l’essentiel des discours Elhadj Mamadou Badrou Bah s’est le premier exprimé expliquant que la visite est placée sous le sceau de l’imploration de la baraka de son maître tout en remerciant tous ceux qui ont concouru à faciliter le voyage.

Puis ,la parole a échu au très en vue chroniqueur originaire de Telemele Oustaz Abdallah qui s’est employé lui à fustiger les dérives extrémistes qui jettent un certain discrédit sur la religion de nos jours,avant de préciser que l’islam est une religion de solidarité et d’union et d’appeler les fidèles à concourir à l’édification d’un islam tolérant.

Présent sur les lieux le gouverneur Sadou Keita a souhaité que des bénédictions soient dites à l’endroit du chef de l’État non pas pour qu’il s’éternise au pouvoir mais pour qu’il puisse mener à bien le peuple pendant qu’il est encore à la direction du pays sachant qu’il y a toujours une échéance au règne humain.

Au moment de mettre ces informations en ligne l’essentiel du rite cultuel protocolaire avait été effectué et la foule patientait dans une discipline religieuse pour accueillir des délégations en provenance de chez le voisin sénégalais.

Ousmane Koumanthio Tounkara pour Aminata.com, les Nouvelles de la République de Guinée

PARTAGER
Article précédentGuinée : signature de l’alliance UFDG-UDG pour la « défense de l’alternance »
Article suivantGuinée: Une épidémie de rougeole annoncée par le gouvernement
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here