Violences à Matam: l’UFR ne portera pas plainte contre l’UFDG

L’honorable Barbara Fofana a présidé ce samedi,18 mars 2017 ,la traditionnelle assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR) au siège national du parti. Les débats ont été dominés par le compte rendu des violents affrontements entre les militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et UFR qui a fait des blessés et des dégâts matériels importants le week-end dernier dans la commune de Matam .

Devant les militants et sympathisants du parti, le député a procédé au compte rendu du bilan provisoire des affrontements survenus la semaine dernière qui fait état d’une dizaine de blessés et des dégâts matériels enregistrés rappelle-t-il.
D’après lui, le bureau exécutif s’est retrouvé par rapport à cette question d’affrontement qui a eu lieu la semaine dernière et des leçons ont été tirées “ll faut éviter ces genres de confrontation parce-que ça prend des anecdotiques on a eu des slogans qui nous ont déplu ,les gens croyaient que c’est un problème de peuls ce qui était faux nous avons été choqués parce-que nous avons quand même des hauts responsables qui sont peuls nous ne accepterons pas que les partis politiques s’affrontent. C’est pourquoi la plus part des responsables c’est de calmer de dire que ce qui s’est passé c’est un incident plus jamais ça ” déplore t-il.

A LIRE =>  Verdict Bah Oury-UFDG: les avocats des deux parties se prononcent

Dans cette même lancée, le député Babara Fofana explique ” Dans cette affaire d’affrontement il n’aura pas de poursuites c’est un problème politique. Quand vous faites les meetings à la suite de ce meeting il y’a beaucoup de dérapages vous n’allez pas porter plainte la Politique c’est toujours comme ça. Il y’a des gens qui sont parfois extrêmement excités et que, Il faut contrôler ensuite essayer de réparer les dégâts si non il aura aucune plainte “conclu t-il.

Il est à rappeler que, les affrontements qui opposaient les deux formations politiques avaient eu lieu le samedi, 11 mars 2017, à Conakry.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel, +224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail

In : Politique

About the author

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook