Urgent: l’opposition annonce une date pour la manifestation

0
manifestation, violence, police, afffrontement, grève
manifestation, violence, police, afffrontement, grève

C’est la décision issue d’une réunion ordinaire de l’opposition. Pour protester contre le non respect de l’accord du 12 octobre, les opposants au régime du président Alpha Condé ont décidé d’organiser un meeting de sensibilisation le 16 juillet dans la presqu’île de Kaloum. Un autre meeting est prévu le 23 juillet à Matoto.

Autre décision radicale, ils prévoient d’organiser une marche le 2 août à Conakry. Ces derniers jours, des dissensions nées de la création d’une alliance entre trois partis de l’opposition avaient fait planer le doute sur une organisation de manifestation. Visiblement, les opposants comptent en découdre avec le pouvoir en place. En toile de fond, la tenue des élections communales et communautaires dont les dernières remontent en 2005.

Abdoul Malick Diallo et Lamarana Diallo depuis le QG de l’UFDG pour Aminata.com

 

Commentaires

commentaire



PARTAGER
Article précédentLabé: les chiffres en hausse par rapport à l'an dernier de l’examen d’entrée en 7ème
Article suivantLa destitution de Bakary Fofana est "un acte de rébellion"
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE