Urgent: c’est officiel, Toumba Diakité n’a plus d’avocats

0

À l’occasion d’une conférence de presse, le collectif des avocats d’Aboubacar Toumba Diakite, accusé dans le dossier du 28 septembre 2009, ont jeté l’éponge ce lundi 8 Mai 2017.

Selon maître Paul Yomba Kourouma, l’un des avocats du détenu dans l’affaire du massacre du 28 septembre 2009, le gouvernement refuse de prendre ses responsabilités.  »Nous avons demandé à l’Etat de nous prendre au sérieux. Nous n’étions pas en train de jouer. Le peuple attendait de la justice la sanction du droit et passer ce délai nous allions suspendre notre assistance à l’égard de notre client », explique-t-il devant la presse réunie dans la salle de conférence de la Maison de la presse.

« Nous sommes allés ce matin serrer pour une dernière fois la main à notre client de dire que nous sommes  vraiment gêné de lui dire que la justice de son pays est incapable de lui rendre justice. À tous ce  qui sont morts, disparus reposent dans les fosses communes  et que nous allons nous retire momentanément pour nous retrouver à la cour pénale internationale (CPI). nous mènerons des actions d’informations, nous  informerons des organisations de défense des droits de l’homme à l’échelle nationale et internationale nous saisirons  Madame le procureur général près de la cour pénale internationale nous ferons de nécessaire », promet-il.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel’ +224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Commentaires

commentaire



AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE