Une famille sauvée de justesse dans l’incendie de sa maison à Matoto

0

Un incendie s’est produit dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 octobre dernier au quartier Khabitayah dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources sûres.

Selon nos sources, c’est aux environs de une heure du matin que cet incendie s’est déclaré dans la maison familiale de  M’Mahawa Koumbassa.

 

« Nous avons été sauvés de justesse par les voisins. L’incendie a été causé par un court-circuit dû aux coupures intempestives du courant électrique. On dormait tous. Nous avons été réveillés par la fumée », indique M’Mahawa Koumbassa


Poursuivant, elle a fait savoir qu’il n’ya pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont considérables.

 

« Depuis plus d’une semaine, le courant que nous recevons n’atteint pas 120 Volts. Avec ces coupures intempestives, nous sommes exposés à des courts-circuits endommageant nos appareils électroménagers et  parfois entrainants des incendies », affirme un citoyen de la localité.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
+224 622 30 49 42



PARTAGER
Article précédentEncore trois gagnants de la somme de 6,500,000 FG avec Cellcom cette semaine !
Article suivantDinguiraye: la sous préfecture de Gagnakaly dans un état de délabrement total
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Mes dames et Messieurs,chers lecteur d’aminata.com; de guinee58.com et autres reseaux sociaux crees et finances par l’association DES GRANDS COMMERCANTS PEULHS ou FOUTA DJALON et dont on fait croire OU mentir au noble peuple de Guinee qu’ils sont faits PAR L’OPOSITION GUINEENS ou bien a cause de LA LIBERTE D’EXPRESSION pour EXPOSER les vas-et viens du gouvernement D’ALPHA CONDE.
    Guineens et Guineennes; les FRANCS et CONSCIENTS lecteurs du monde entier DE CES SITES, ces reseaux sociaux seront un jour A LA BASE DE CREATION D’UNE GUERRE CIVILE si nous les autres ETHNIES DE LA GUINEES qui ne sont pas modient par leurs ANCETRES de DIRIGER UNE NATION C’EST A DIRE ETRE PRESIDENT D’UNE REPUBLIQUE NE NOUS MEFIONS PAS DE CERTAINE DE LEUR NOUVELLES.
    Mes freres et soeurs, certains Guineens mal intentionnes may think que j’ai trop parle et que je fasse partir parmi ces medias.Oui,mais si tes voisins accusent ta maman d’un nefaste comportement,il faut tout d’abord chercher a savoir le pourquoi au lieu de s’en prendre a eux. Je veux dire qu’il faut bien analyser leurs ARTICLES AVANT DE CONDAMNER KABA. C’est sur ces sites que les gens(PEULH) se donnent des noms MALENKES POUR CRITIQUER,SABOTER LE NOBLE PRESIDENT MR ALPHA CONDE AVEC UN DESTIN BIEN EQUILIBRE POUR JUSTE FAIRE COMPRENDRE AUX LECTEURS QUE MEME L’ETHNIE MALENKE N’AIME PAS LE REGIME DU RPG.Pour ceux-ci, ils doivent savoir qu’une femme normale n’a jamais abandonne sont fils par ce que l’entourage la rejette. Donc faite comme Grand Kaba qui ne se trompe jamais en donnant un nom de COW(PEULH).
    Par ailleur, l’histoire,l’incomprehension qui est entre le PROFESSEUR ALPHA et LES PEULHS est tres simple et claire devant tout bon citoyens Guineen informe du CHANTAGE ECONOMIQUE DE NOTRE PAY PAR LE PRESIDENT DEFUN qui leur a donne cette oportinuite en vue de sauvegarder son fauteuil dont l’actuel Guinea president were hunting for ou se cherchait.
    Ce chantage Economique etait ceux-ci:

    1-L’OPTENTION ILICITE DES PRETS D’ARGENT dans la caise d’ETAT au profit et seulement d’un groupe COMMERCANT PEULHS A TRAVERS un ministre de finance ,DG de la BCRG qui peut etre peulh ou d’une autre ethnie qui aussi a cause de ses 10% du deal ou bien contrain par le General Conte comme le cas de SILDIA.
    2-LA RENTREE et LA SORTIE ILICITE AU PORT AUTHONOME DE CONAKRY DES MARCHANDISES DES COMMERCANTS PEULHS A TRAVERS LES PROCHE DE LANSANA CONTE: SON FILS,SES FEMMES telque(L’HISTOIRE DE LA 4eme EPOUSE et LE FRANCO-ISRAELIEN),CERTAINS MINISTRES.
    3-L’OPTENTION DES GROS CONTRATS par le biai de ses meme proches du president.
    Mes chers Guineens et Guineennes,la FERMETURE DE TOUS CES ROBINETS D’ETAT GUINEENS dans l’interet de toutes les ethnies sans distinction font aujourd’hui que nos parents PEULHS( petits,grands,instruits, analphabet et brouchard) MISTIFIENT,SABOTTENT les activities de RPG ARC-EN-CIEL DEVANT le monde entier et les Guineens qui n’etaient pas informes au temps du CONTE L’INSTAURATION DE CE SYSTEME PREDATEUR ECONOMIQUE implante depuis 1984 a 2008.
    NB:ESt ce que le peulh,partant de son comportement social et politique meritent d’assumer une haute FUNCTION(PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) sur cette planete? REGARDER COMMENT ILS ONT GERE DES SERVICES DE STATIONS TOTAL EN GUINEE DONT 90% DES TRVAILLEURS SONT PEULHS. Le haut cadre Guineen qui vous a dit de rester seulement commercant, a-t-il tort?
    Les SO CALL POETES MONEMONBO,L’activiste peulh qui decrit SEKOU TOURE COMME UN DANGER DU FOUTA et tant d’autres intellectuels Peulhs ne vont jamais critiquer CELLOU DALLEN DIALLO, SIERAJA DIALLO, BAH MAMADOU, BARRY III.
    Comment est-ce que le monde peut ecouter ces genres D’
    ACTIVIVISTES?

  2. je suis une fois encore decus par le comportement de ses militants acharner du RPG ARC EN CIEL qui prone jusqua present une guerre civile en guinee une guerre qui ne sera eteint dans 20 ans mais je l’espoir que comme dieu a sauver la guinee en 2010 se ne pas a cause de se bouche sale a cause de personne modi par ALLAH LE TOUT PUISSANT des personnes comme GRAND KABA mais que DIEU sauve la guinee et el guineens.la seule chose aue j’ajouterai decus ce que quoi quon face ici en guinee les peulhs reste et demeurs non gakerent dans ce pays.poulo ka yariwo o tampata ko etawo bhayrou himo wakili.INCHA ALLAH

  3. @Grand Kaba : j’ai tjrs dis et soutenu que vous etes mal eleves par vos parents qui ont été eux meme mal elevés par les leurs. Vous êtes tjrs aveuglés par la haine contre la réussite des peuls et contre le fait qu’ils vous ont pas soutenus lors du coup d’Etat de Diarra en 1984 . Tu croiseras 10000 maudits angbansanlés avant d’en trouver un chez les peuls. Retient cette lecon, votre reve d’hegemonie en guinée n’est qu’une utopie, c’est un projet vouer a l’echec. Nous ne sommes plus dans les annees 60, les gens ont les yeux ouverts et vois ce qui se passe. Depuis que Alpha est au pouvoir, il ne menage aucun effort pour vous envoyer en Europe sur le dos du contribuable guineen. Aujourd’hui en France, dans certainrs arrondissement a chaque coin de rue on les entend  » N’Ko ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here