Une députée de l’UFR plaide pour la mise en place du Conseil guinéen des femmes

A l’occasion de la traditionnelle assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) , l’honorable Assata Daffé, a plaidé pour la mise en place du conseil Guinéen des femmes (COGUIFEM).

Pour la députée de l’Ufr au parlement guinéen, Assata Daffé la mise en place de structure aidera les membres du gouvernement pour la défense des l’intérêts des femmes d’une manière générale.

Dans cette même lancée, elle a précisé que, le Conseil guinéen des femmes est une structure qu’elle on voulu mettre en place dans les années 2007: « mais à chaque fois qu’il y a la nomination d’une femme à la tête du département de l’action sociale et de l’enfance, nous la rencontrons pour la naissance du Conseil guinéen des femmes( COGUIFEM ) , Comme dans les autres pays de la sous région mais je ne sais pas qui piétine cette initiative . » s’interroge-t-elle.

La députée Aissata Daffé ajoute:  » pour le cas guinéen, je crois que, si jusqu’à maintenant le Conseil des femmes n’est pas mis en place c’est un refus catégorique parce que la volonté politique manque à toutes les personnes qui se sont succédés au trône du ministère de l’action sociale. » déplore t-elle.

Pour conclure, elle a également lancé un appel pressant aux femmes de Guinée : » retrouvons-nous pour la mise en place de ce conseil guinéen des femmes comme les autres pays le fasse  »
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel’+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail. com

In : Politique

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook