Un jeune tué par balle à Bambéto

0

Comme annoncé dans nos dernières dépêches, la journée ville morte est largement suivie sur l’axe Hamdallaye-Cimenterie où les boutiques et magasins sont fermés. Des affrontements ont éclaté entre jeunes et les forces de l’ordre à Bambéto, dans la commune de Ratoma. 


Selon des sources jointes par notre rédaction, un jeune originaire de Bantignel dans la préfecture de Pita étudiant en fin de cyclea été tué lors des accrochages. Mamadou Bailo Barry âgé de 21 ans, a été tué par balle par un policier dans le quartier de Bambéto, réputé fief de l’opposition. Jusqu’ici aucune autorité officielle n’a confirmé l’information.  Les opposants au régime du Président Alpha Condé ont appelé ce lundi à une journée ville morte pour dénoncer la décision de la cour suprême qui a validé les résultats donnés par la CENI. Des résultats qui donnent une courte avance au parti au pouvoir.

 

Alpha Oumar Diallo et Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



PARTAGER
Article précédentLa ville morte bien suivie sur l’axe Hamdalaye-Bambéto
Article suivantMamadou Baïlo Barry assassiné par balle [Photo]
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

1 COMMENTAIRE

  1. Les loubards djihadistes qui veulent mourir doivent être aidés à mourir pour rentrent au paradis.Ils prennent toujours les forces de l’ordre d’adversaires croyant que celles-ci ne sont constituées que des malinkés alors que c’est toutes les ethnies qui y sont réunies et qui sont dans leurs missions légales de maintien d’ordre.Mais,si on les affronte avec les cailloux,elles n’ont pas le choix que de se défendre au prix de leur vie.Pensez-vous qu’elles doivent croiser leurs bras face aux loubards qui veulent les abattre?On ne peut l’accepter dans aucun pays au monde les violences que ces loubards opposent aux forces de l’ordre.

  2. Ville morte signifie reste à la maison celui qui veut ou peut. Ceux qui sortent pour semer le trouble sont des bandits qu’il faut maîtriser par tous les moyens. On ne lutte pas avec les forces de l’ordre. On ne cherche pas le pouvoir dans une sauvagerie de ce genre.

  3. Mr le president ALPHA CONDE,je vous prie de faire tres attention aux manifestants dans les quartiers de la capitale Guineenne dont les peulhs y dominent. L’UFDG se sert de ces MANUPULES(rien que des enfants peulhs melanger des voleurs) pour compromettre votre responsabilite devant les Guineens(peulhs en general et autres en particulier) et la communaute internationale. C’est pourquoi quand les militaires les empechent de detruire les biens publiques et prives et qu’il est des morts au cour de ces operations, le malheureux CELLOU DALLEN appel l’attention du monde entier et des Guineens notamment les peulh qui l’ecoute aujourd’hui. je repete et insiste que leur objectif est de vous empecher a travailler d’ici les election prochain de 2015 juste pour que les Guineens soient DECOURAGE DE VOUS ET PREFERER SIDIA OU KOUYATE car naturellement aucun Guineen(seulement les peulh)ne peut a la finale des elections presidentielles voter l’UFDG dont l’ambition(dont l’exemple se voit dans les marches,partout ou le peulh dirige et meme au sein de UFDG) est connue de tous les Guineens ethnie confondue. UN SAC NE SE TIENDRA JAMAI DEBOUT c’est a dire si la pop Guineenne n’est pas satisfait de vos QUINQUENA(5ANS DE MANDAT) IL NE VA JAMAIS VOUS VOTER

  4. meme toi bah si va dans les marche on te tue comme une chevre voila tu soutient tes freres maudit sacrefice du pays continu pourkoi dalein pas au habitant de hamdanlaye de chercher leur independance comme il sera votre pdt cest tt mais nb si vous voulez pagailler cela ne sera jamais possible maintenant inchalla nous nous voulons que ce pays avance maintenant donc on en merde et votre chient de dalein vive la guinée et les guineens

  5. vs nevé mm pa onte de soutnir c dalein ki a pillé c pays dpi combien d dceni e tjrs e ojourdui vs le soutner par c kil es peul souvener vs d la marce d 2006 2007 ki pencè a dalein e ki pouvè soutnir ce dalein ds la foule moi g di moi g prefèr bah ousmane ,ba oury et ba diko ki etè avec ns dpi conté vivant .pencé ke c c mm dalein ki a motivé conté a alé cassé caporo rail ,en disan a coté d liomogé sidya .don jskojourdui les victime son san abri.ohn toi mon cèr imaginé 1p ke c lome ki fai listoirec e listoire ne retien ke les ome.abas ethnostrategi ,comunotarisme ,banbi a col blan

  6. vous faites honte a la guinée,vous tuez parceque vous avez les armes.mais vous oubliez trés vite,rien ne demeure meme le pire des dictateurs sekou touré est mort comme un chien et lui aussi il partira comme un cochon,vous aimez le plus que vos parents vous etes dangereux pour la guinée.et un jours ça se terminera et la victoire appartiendra ala verité.

  7. vous faites honte a la guinée,vous tuez parceque vous avez les armes.mais vous oubliez trés vite,rien ne demeure meme le pire des dictateurs sekou touré est mort comme un chien et lui aussi il partira comme un cochon,vous aimez le pouvoir plus que vos parents vous etes dangereux pour la guinée.et un jours ça se terminera et la victoire appartiendra ala verité.

  8. Que tu soit petit ou grand kaba sache que il nest pas bête dêtre bon mais il est bête de croire que celui qui est bon est bête.l’éléphant meurt mais ses defenses demeurent. On necrase pas les testicules dun aveugle 2 fois. Pensez vous que nous allons croisé les bras et laisser votre soit disant prof nous imposer sa dictature? Sachez que ns sommes pas en 58 mais pluto en 2013 où la jenesse actuelle na peur de persone. La vie se compte chaque jour sur chacun de nous,alors dites à votre dictateur,ethnocentriste,diviseur,voleur,criminel,comploteur,egoîste soit disant prof de nous coller la paix! Ya pas plus dictateur,criminel,éthnocentriste,diviseur,egoïste,comploteur que vous les RPGistes de ce soit disant prof président. VIVE L’AXE DE LA LIBERTÉ! A BAS ALPHA CONDÉ et SON CLAN CRIMINEL! KA DAGOU NIRA IMASSO MOU NISEGUÈMANAÏ HALO SOUBÉ ITAN DJAHILI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here