Un frère de la première dame en prison depuis deux ans au Maroc (exclusif)

0

[dropcap class= »kp-dropcap »]U[/dropcap]ne centaine des guinéens  croupissent dans les prisons marocaines. L’arrivée du monarque chérifien va-t-elle améliorer les conditions de détention des guinéens? La grâce de certains prisonniers figurera-t-elle à l’ordre du jour de cette visite. Tout porte à croire que parmi les nombreux prisonniers guinéens au Maroc certains sont favorisés vu les relations parentales qu’ils ont avec les autorités de Conakry.

A en croire nos informations, Mohamed Kaba, un des frères de la première dame Djené Kaba Condé, est détenu au Maroc depuis deux ans. Reconnu coupable de trafic de drogue par un tribunal de Rabat, Mohamed a écopé d’une peine de six ans de prison ferme.  Il est à sa deuxième année de détention, apprend-on.  Contrairement à ses compatriotes détenus, il ne manque pas de visite de l’ambassadeur de Guinée Elhadj Aboubacar Kaba à la prison de Rabat-Salé II, prison local II.


« C’est lui seul qui bénéficie d’attention de la part de notre ambassadeur. Mohamed Kaba, est très bien entretenu. Chaque fois, il reçoit de visite. L’ambassadeur ne s’occupe que lui. Depuis que je suis dans cette prison depuis plusieurs années, je n’ai reçu aucune visite de nos autorités au Maroc. Quand l’ambassadeur vient dans la prison, il ne voit que le frère de la première dame. Il ne rencontre jamais les autres prisonniers« , explique à AMINATA.COM un détenu.

« Il a toujours de commission de la part des autorités. Mais, tous les autres prisonniers sont abandonnés par l’ambassadeur. Et pourtant, les ambassadeurs des autres pays africains notamment sénégalais viennent souvent s’enquérir de leurs compatriotes prisonniers. Nous nous sentons oublier par les autorités guinéennes« , ajoute-t-il. A en croire nos sources, Mohamed Kaba, frère de la première dame de Guinée, a été arrêté à l’aéroport de Rabat en provenance de Brésil. Depuis, il est condamné pour trafic de cocaïne. Les prisonniers guinéens attendent de faveur à l’occasion de la visite du Roi Mohamed VI en Guinée. Ils espèrent notamment  bénéficier de grâce royale au terme de séjour du souverain chérifien à Conakry

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here