Travaux publics: des cadres guinéens formés sur le cantonnage manuel

Sous l’initiative du ministère guinéen en charge des travaux publics et des transports, la direction nationale de l’entretien routier a organisé du lundi 09 au mardi 10 décembre 2013 à Conakry un séminaire de formation au titre du cantonnage manuel 2013.

Ce séminaire qui a réuni une quarantaine de cadres guinéens avait pour thème ‘’conditions d’exécution du cantonnage, préparation des offres du cantonnage.

Dans son exposé, le formateur Saâ Yolande Camara, ingénieur des ponts et chaussées et superviseur des travaux à la direction nationale de l’entretien routier a dit d’entrée que c’est dans le souci de maitriser et d’entretenir le réseau routier guinéen qui aujourd’hui son état de dégradation devient de plus en plus inquiétante que son département a initié cet atelier.

Poursuivant, il a fait savoir que le but du cantonnage  est de maintenir les dépendances de la route dans un état de service acceptable. «Le cantonnage qui est l’ensemble des travaux qui interviennent pour maintenir une route en bon état, permet d’assurer la protection  des usagers et la conservation de la route y compris de ses dépendances dans un état aussi proche que possible de son état initial. C’est sûr qu’à la sortie de cet atelier les cadres qui y ont pris part auront pour mission de vulgariser ce qu’ils ont appris ici pour le bonheur de tous », a-t-il ajouté.

Plus loin, il a promis que son département ne ménagera aucun effort pour pérenniser ces genres de formations.

De son côté, Traoré Aboubacar Sidiki un des participants a dit que cet atelier lui a permis de s’initier dans le domaine de l’entretien routier. «  Ce que j’ai appris ici va me permettre de faire facilement ces travaux mais aussi former d’autres personnes. L’atelier a vraiment répondu à mes attentes. Je demande aux amis et aux autorités de s’investir pour que ces genres de formation soient poursuivis à Conakry et à l’intérieur du pays», a-t-il souhaité.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 49 42

PARTAGER
Article précédentMTN se souvient du Président Mandela
Article suivantL’AJSEA multiplie les sensibilisations pour zéro accident sur la voie ferrée
Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here