Transport : le pont Kaka en

Le pont ‘’kaka’’ à la sortie de la ville de Coyah située à 55 kilomètres à l’est de Conakry sur la route nationale numéro1 est en état de dégradation très poussée, a-t-on constaté.

Les usagers de ce pont qui datent de la colonisation se plaignent et lancent un appel aux autorités. C’est le cas de Mohamed conducteur de taxi Conakry-Labé qui dénonce la négligence des autorités guinéennes.

 

« Si les autorités guinéennes ne prennent pas de dispositions pour reconstruire ce pont, Conakry risque de se couper de l’intérieur du pays à partir de ce pont. Il est devenu un grand danger pour nous les usagers. Les coupeurs de route profitent de ces genres de lieu pour faire leurs opérations J’avais appris à la radio que les blancs ont donné de l’argent pour sa reconstruction mais je ne sais pas qu’est ce que les autorités attendent. C’est vraiment triste pour notre pays », a-t-il ajouté.

A LIRE =>  Santé: c’est parti pour la 19ème assemblée générale de l’ACAME à Conakry

 

Le 12 juin dernier le gouvernement  japonais par la voix de Naotsugu Nakano son ambassadeur en Guinée reverse phone search avait annoncé dans la salle de conférence du ministère guinéen à la coopération internationale que son pays a débloqué  douze millions cent quarante mille dollars américains (12.140.000 US) qui serviront à reconstruction du pont ‘’kaka

« L’état de dégradation poussé de ce pont a causé beaucoup de risques aux usagers de cette route. La construction d’un nouveau pont permettra donc d’assurer une circulation sûre et apportera une grande sécurité aux automobilistes. La route nationale N°1 est un axe fondamental pour le pays, pour la circulation des personnes et des biens. Je souhaite que cette infrastructure qui sera très bientôt reconstruite permette d’améliorer les conditions commerciales pour un développement plus large du pays », avait souhaité Naotsugu Nakano le jour de la signature de cette subvention non remboursable.

Les autorités guinéennes avaient pris l’engagement d’utiliser ce montant à bon escient.

A LIRE =>  La ministre des Travaux publics visitent des chantiers en cours

Aujourd’hui bon nombre de citoyens guinéens se demandent où est passé cet argent qui devrait servir à reconstruire et moderniser ce pont.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

+224 622 30 4942

Related Articles

No Comments

  1. camara mory

    vraiment les guinéens devrait prendre conscience maintenant .depuis trois ans alpha condé ne fait que mentir et des faut promesse cet pont là ne sera réalisé qu,après son mandant nous nous souvenons encore ses discoure je serais a la fois pour vous obama et nelson mandela . quand vous dormes vous vous réveilla ya le train pour Bamako ya l,électricité ya l,eau .monsieur le présidnet pourquoi vos Project ne sont pas réalisé en temps . chemin de fer conakry kankan les chantiez de boke et celle de n,zéré koré. nouveau aéroport mafraigna et encore l,assainissement de la ville de conakry

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)

ACTUALITES GUINEE
RECHERCHE
Recherche personnalisée
Rejoignez-nous sur Facebook